Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Sam 20 Déc 2008 - 23:39

Lieu de rencontre : Métro Édouard Montpetit, départ pour la montagne à 9h00-9h15 (on ride sur la montagne fesant face au métro, si vous êtes en retard jetez un coup d'oeil vers la montagne, vous me verrez peut-être entrain de descendre)

Type de ride : Downhill, crosscountry, randonnée pédestre (la majorité des montées se font à pied)

Personnes présente;
Jeanbute
mitriprius
TeRf
Félix

Itinéraire:
Quelques descentes sur la montagne de DH
Transition au Mont Royal, montée cardio en roulant, diner au sommet
Quelques descentes sur le versant sud et le versant est
La finition aura lieu par une descente des marches de l'Oratoire Saint-Joseph au moment du couché dsoleil (vers 16h) Surprised

Dernière édition par Jeanbute le Mar 13 Jan 2009 - 19:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitriprius

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 1:09

Allo monocyclistes montréalais !

Je suis un monocycliste nantais actuellement expatrié à montréal pour une année d'études (sociologie). J'ai cru jusqu'à maintenant pouvoir vivre sans monocycle pour un petit moment, comme je n'ai pas envie d'en acheter un juste pour une année, mais le manque grandit et après presque 4 mois sans une sortie mono, je craque ! J'ai besoin de ma dose Smile

Alors comme cette sortie est probablement la dernière que vous ferez avant l'hiver, ça me tente beaucoup, seul hic, bah, j'ai toujours pas de mono et toujours pas les quelques centaines de dollars pour me le payer... Donc pour aller droit au but, si quelqu'un consentait à me prêter un mono pour cette sortie, ce serait awesome ! Et je serai ravi de pouvoir me joindre à vous !
J'espère qu'un âme charitable pourra m'aider, c'est une question de vie ou de mort (j'en fais peut être un peu trop là, non ?) !
Mais bon, tout le monde n'a pas deux monos et tout le monde qui ne va pas à la sortie n'a pas forcément envie de prêter son mono à un étranger, alors je ne me fais pas trop d'illusions...

ps : je serais gentil avec le matériel !

J'attends vos réponses, positives ou négatives Smile

ciao
Dimitri
Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 1:13

mitriprius a écrit:
Alors comme cette sortie est probablement la dernière que vous ferez avant l'hiver

héhé, on est pas mal en hivers, et ce ne sera pas la dernière!

Il y a surement quelqu'un qui peut te preter un mono.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 16:02

Si ca te tente, y a Emile qui a toujours mon 29" Twisted Evil
Je te le prete jusqu'a mon retour de France, si tu en prend soin et si Emile est capable de s'en separer... Rolling Eyes
(tient en fait, il est toujours en une piece, Emile ?)
Bonne ride !
B.

PS : T'aurait pas un ou deux contact de Orelan/Paris/Autre-part-en-France que tu pourait me refiler ? scratch
Je suis en France pour 3 semaine et j'aimerais bien rencontrer un peu les monocyclistes du pays, donc je me cherche aussi des coins d'appart pour me loger.
Merci de ta reponce Very Happy
B.

Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 16:20

oui oui ben.

va sur www.monocycle.info/forums .
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 16:34

Émile a écrit:
oui oui ben.

va sur www.monocycle.info/forums .

Ouai, j'y suis un peu partout, j'attends simplement des reponces et j'essai d'augmenter mes chances de trouver un toit pour demain soir (je monte a Paris, youpii).

Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 18:19

Benoit a écrit:
Si ca te tente, y a Emile qui a toujours mon 29" Twisted Evil

Désolé mais il est pris pour cette ride! Je viens c'est claire! A moins d'empêchement!
mitriprius

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 18:55

Si tu cherches un toit sur Paris, il y a pas mal de monde mais malheureusement ils ne vont presque jamais sur le forum de la FFM et je n'ai pas leur mail ou téléphone, désolé...

Sur nantes, par contre, il y a pas mal de possibilités et là j'ai les contacts, tu peux demander à maudite en disant que c'est dimitri qui t'as donné le mail. Tu serais chez ma soeur et son copain, monocyclistes et BC-addict en plus pour lui. Je sais qu'en ce moment ils travaillent beaucoup mais si tu peux convenir d'une date avec eux je suis sur qu'ils seraient ravis de t'accueillir et de rouler avec toi (Je t'envoie le mail par Mp).

Si ca ne marche pas tu peux demander ici, mais le forum est tout nouveau, donc double tes chances en demandant aussi ici

N'hésites pas à envoyer des mails directement aux membres, le forum est un peu mort en ce moment je crois. J'espère que tu trouveras ! Wink

Tant pis pour le 29, c'était sympa de proposer quand même ! Une autre propostition ? pleure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 21 Déc 2008 - 19:19

mitriprius a écrit:
Tant pis pour le 29, c'était sympa de proposer quand même ! Une autre propostition ? pleure
scratch Et bien, je peux faire une proposition semblable avec mon 29po ou un 20po que je n'utiliserai pas vraiment avant le printemps prochain... Reste à voir comment je pourrais te le laisser en otage avant le 27 décembre... Je quitte Montréal le 24 décembre vers 16 ou 17h et ne sais pas trop quand je serai de retour (28 ou 29 décembre).

Contactes-moi par MP, et on verra comment te remettre l'otage en début de semaine... Twisted Evil
mitriprius

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Mar 23 Déc 2008 - 17:34

Otage en captivité Wink Je serai avec vous samedi !

Merci Vgreg ! Rolling Eyes
TeRf

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Ven 26 Déc 2008 - 12:21

Salut a tous, j'monte de Sherbrooke pour terminer l'année en beauté avec vous. Je serai au metro demain 27, j'espere que c du serieux... au plaisir TeRf

ps je serais en 20 pouces...
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixinc.ca
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Ven 26 Déc 2008 - 15:07

C'est cool ça! Une fois dplus jvais rider avec du nouveau monde!

Et puis on aura toute sorte de mono pour se divertir! On ira molo dans la montée du mont royal puisque la vitesse entre un 20" et un 29" peu être marquante.

**Apportez vous dquoi à boire puisque cé suant monter encore et encore une côte escarpée, jvoudrais pas abréger notre ride d'avant midi pour des questions d'hydratation Razz

à demain!

Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Ven 26 Déc 2008 - 15:29

J'ai peut-être un empêchement finalement, mais je ferai ce que je peux!
feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Ven 26 Déc 2008 - 22:48

Je vais certainement être de la partie !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Sam 27 Déc 2008 - 20:33

Encore une ride formidable dont je rapporte quelques vidéos et des blessures Very Happy Rider avec vous (Felix, Dimitri et TeRf) aura été un véritable plaisir! Une autre journée bien remplie ce qui me porte à dire que les rides du samedi ne sont pas prètte à mourrir de sitôt!

La pluie ne nous a pas empêché de sfaire bin du fun et d'être extrême! On a descendu des pentes très escarpées, fait de hauts drops, descendu une section des marches de l'oratoire, pris d'assault un ravin escarpé avec des plaques de glace qui sortaient ici et là,... Rider sur la glace était très périlleux également. Yen avait un peu partout cqui nous a fait tomber des dizaines de fois, heureusement ya eu plus de peur que d'mal.

Il n'y a que moi qui c'est blessé encore une fois, ce coup ci j'ai un ongle d'orteil bleu, et une douleur à l'épaule gauche après une mauvaise chute sur le dos qu'on verra dans l'film qui sera disponible quand j'aurai reçu les vidéo que TeRf a capter sur sa cam. On aura 2 angles de vus quelques fois, et juste sur mon appareil j'ai une 50taine de vidéos pris aujourd'hui.

Vidéo à venir Exclamation

TeRf

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 28 Déc 2008 - 19:40

Je confirme, ya du fun a sfaire... pour ma part j'ai quelques 99 video (+/- 1go) y reste juste a les transferer dans mon ordi mon fil est a job... Jai bien hate a la prochaine ride...
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixinc.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 28 Déc 2008 - 21:41

Z'êtes complètement fous, je le confirme... Surprised

Y faudrait vraiment que je me botte le derrière un de ces quatres pour y retourner avec vous... ...mais je suis trop brûlée après mes semaines de travail (y'a pas que mes doigts que je me gèle au travail... ...y'a mes pieds et mon petit cul aussi quand je me retrouve assis dans une flaque d'eau salée à -10 degrés de 6po de creux pour y installer de la tuyauterie...)... C'est fou ce que le froid et l'eau peuvent tuer quelqu'un à petit feu 5 jours par semaine...

Alors comme d'habitude, j'ai Sleep toute la fin de semaine au chaud avec mes 2 chats... ...et j'ai tout râté!!! Sans regrets, j'avais besoin de repos...

Mais y faut que j'y retourne un de ces quatres, quand je ne serai pas trop morte... Ça me manque tout ça... pleure
feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Dim 28 Déc 2008 - 21:54

Citation :
Il n'y a que moi qui c'est blessé encore une fois, ce coup ci j'ai un ongle d'orteil bleu, et une douleur à l'épaule gauche après une mauvaise chute sur le dos qu'on verra dans l'film

Si ça peut te consoler, pour ma part, je me suis tordu le cou a plusieurs reprises... devant la caméra, pour votre plus grand plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Lun 29 Déc 2008 - 0:19

Sa m'rassure de savoir que jsuis pas l'seul qui est endolori Laughing

J'oubliais de vous montrez la vue magnifique qu'on avait hier vu d'en haut de l'observatoire!

Dernière édition par Jeanbute le Lun 9 Nov 2009 - 3:34, édité 3 fois
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   Sam 3 Jan 2009 - 21:28

Puisque j'ai toujours pas les extrait vidéo de TeRf alors j'ai décidé de faire un vidéo temporaire (très vite faite d'ailleur)

Voilà:

http://www.vimeo.com/2711625

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v   

Les Samedi Muni Monotréal 27 décembre 2008 [8]v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1