Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Dim 7 Déc 2008 - 23:00

Lieu de rencontre : Métro Édouard Montpetit à 8h45, départ pour la montagne à 9h00 tapant (on ride à 1km de dlà alors cé pas dure nous trouvez en suivant les traces Razz)

Type de ride : Downhill, crosscountry, randonnée pédestre Shocked

Personnes présente;
Jeanbute

Dernière édition par Jeanbute le Mar 13 Jan 2009 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Lun 8 Déc 2008 - 21:44

Hey Jean, une image vaut mille mots.
Voici 2 voies possibles pour monter au top de la piste. Soit par Vincent-d'Indy puis par la côte à pique, ou bien par le bas du sentier qui remonte sinueusement jusqu'au même top.
Pas certain encore si je vais me libérer pour la ride...

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Ven 12 Déc 2008 - 16:01

Apparence de mortalité sur le forum des sorties scratch

Avec toute cette neige et la glace dissimulée en dessous jcomprend qu'il n'y aie pas de participant ce week-end, à par un fou qui veut rider dans toute les conditions possible diable

Si jamais quelqu'un décide de vnir, sachez que j'y serai! Twisted Evil

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Ven 12 Déc 2008 - 17:09

Finalement c'est sûr que je ne pourrai pas rouler demain, à part pour aller à l'école, études obligent...
Fais-toi plaisir Jean!
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Sam 13 Déc 2008 - 19:07

WOW !!! Aujourd'hui j'ai eu droit à ma plus belle et ma plus confortable ride d'hivers à vie malgré le fait que j'étais seul Sad

Les arbres étaient magnifiques, tous revêtus d'un manteau de crystal étinscellant au soleil! La neige était bien tappé par les randonneurs à pied et en raquette, ce qui m'a permis de descendre à des vitesses incroyable tout en restant en control dû à la friction dla neige qui agit un peu comme un frein constant.

Il n'y avait pratiquement aucune trace de glace, ma roue adérait parfaitement!! Sauf que la piste de DH n'était pas très tappée et rider dans un sandwich à la glace cé très difficile ( il y avait un bon 2 cm de glace au milieu de l'épaisseur de neige de 30-40 cm).

En montant le mont royal j'ai eu droit à un paysage des plus gracieux; La route blanche avec les arbres recouvert de glace étinscellante grâce au soleil qui se cachait derrière eux.

Bilan du jour;

-1 descente dans la piste de DH (où j'ai redécouvert le stillstand infini avec ma roue au prise dans la glace Very Happy )

-4 descentes dans la côte escarpée fesant face au métro edouard montpetit. (je descendais facilement à plus de 15 km/h malgré les bosses de neiges, s'était vraiment trop intense ! De l'adrénaline mixé à du plaisir à l'état pur!)

-1 autre descente dans la piste de DH

-2 montées du mont royal dans le sentier en gravier qui atteint le sommet (recouvert de neige tappée)

-1 descente entre-coupé dans le sentier en gravier (jme risquais à descendre à des endroits que j'aurais pas osé cet été)

-1 descente vis-à-vis la falaise (qui est à mon plus grand plaisir une piste de raquette!! Donc j'ai pu rafaire la descente débile sans trop avoir peur de mfaire mal)

-1 dernière descente dans la côte escarpée fesant face au métro edouard montpetit ( Jsuis arrivé juste à temps pour le couché du soleil!! Majestueux !!! Les arbres brillaient d'un orange intense face à un ciel se fondant dans les même couleurs)

Voilà pourquoi se fut la plus belle de mes rides hivernales!

Et pour ce qui est de la confortabilité, cé grâce au cadeau que jme suis fait ce vendredi;

Un manteau et des pantalons en Gore-Tex
De bonnes bottes imperméable
De bon gants imperméable également
Des «dryer» (sa ressemble à une combine 2 morceaux (haut et bas) qui absorbe toute la sueur et s'en défait rapidement, très recommandé!!!)
Des bas à fil d'argent (Ça ne reste pas complètement sec mais cé encore mieux que la laine et le cotton)

Le -30°c avec le vent me fesait peur à matin, mais finalement j'ai pas eu froid du tout, et mes vêtements sont resté sec toute la journée malgré des dizaines de chutes dans la neige et des montées suantes!

Y faudra qu j'y retourne bientot, acompagné cette fois j'espère!...

Zip Lock

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Lun 15 Déc 2008 - 19:43

je pense avoir vues vos piste, cest quoi vos pneux? nokians? maxxis high roller?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Lun 15 Déc 2008 - 20:10

Mon pneu cé un Nokian Gazzaloddi flaban neuf!

C'est possible que ce soit mes traces que t'aie vu si s'était sur le versant nord, j'ai pas croisé de vélo à cet endroit Razz seulement des planchistes

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   Lun 15 Déc 2008 - 22:27

Ah oué... plus question de raté de si belles photographies! Je m'suis acheter un appareil photo numérique que jvais trainer avec moi à chaque ride alors y va avoir des images dans mes prochain bilans!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]   

Les Samedi Muni Monotréal 13 décembre 2008 [6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1