Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous un unicycle de montagne ?
Oui, et je suis de la région de Montréal
32%
 32% [ 6 ]
Oui, mais je ne suis pas de la région de Montréal
26%
 26% [ 5 ]
Non
16%
 16% [ 3 ]
Non, mais je voudrais en acquérir un bientôt
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Sam 22 Nov 2008 - 19:22

Lieu de rencontre : Métro Cartier (laval) à 9h00 pour le lift

Date: Samedi 29 novembre

Type de ride : Crosscountry, Downhill de niveau intermédiaire et avancé

Personnes présentes :
Jean
Vince
Julien
Vgreg (incertain)

** Si jamais on ai plus de personnes que la capacité dmon char jvais loué une van pi that's it! (Ou encore utilisé mes 2 véhicules, si Julien veut conduire mon char Razz )

Plus d'infos:

Se seras ma première fois à cette montagne comme la plupart de ceux qui viendront probablement, seul Vince y est déjà aller et dispose d'une carte des sentiers qu'il retrouvera peut-être Smile S'il n'y a pas de neige, alors se sera des conditions pré-hivernale (beaucoup de feuille, sol gelé alors padez-vous en conséquence). J'espère qu'il y aura plus de participants qu'à Oka! gênez-vous pas pour venir, ya dla place!

Dernière édition par Jeanbute le Mar 13 Jan 2009 - 17:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Sam 22 Nov 2008 - 21:46

Bon là c'est sur que je viens,

À vrai dire, je m'en suis voulu de ne pas être venu aujourd'hui dès j'ai vu la belle journée qui s'annonçait. Il faut croire que je me suis trompé dans mes priorités Embarassed

Bref, je ne commetrai pu cette erreur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Sam 22 Nov 2008 - 21:48

Kapoute a écrit:
Bon là c'est sur que je viens,

À vrai dire, je m'en suis voulu de ne pas être venu aujourd'hui dès j'ai vu la belle journée qui s'annonçait. Il faut croire que je me suis trompé dans mes priorités Embarassed

Bref, je ne commetrai pu cette erreur.

Ahhhh, d'après moi ça pas marché l'affaire du coeur à concquérir Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Sam 22 Nov 2008 - 23:00

haha! J'allais faire la même remarque Surprised Mais bon, jsuis bien content qutu sois parmis nous la fin dsemaine prochaine Very Happy J'ai hâte de savoir cqui cé passer aujourd'hui* confused

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 23 Nov 2008 - 0:58

Ben c'est sans succès la recherche de carte des sentiers, alors j'irais tout simplement en acheter une autre sur place samedi prochain. Ce n'est pas du luxe, les pistes peuvent sembler infinies et c'est facile de s'y perdre si on s'éloigne un peu. Ça vaut le coût aussi pour savoir où sont les belvédères, à quelques endroits il y a une superbe vue sur les laurentides.
Si on est chanceux, les mtber auront construit du nouveau north shore styli stuff!

[EDIT] Oh gosh, ça se peut que la ride soit plus blanche qu'espérée affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 23 Nov 2008 - 1:33

Ça s'annonce comme quel type de ride??? Uphill? downhill? Fesable pour une débutante comme moi qui rêve déjà de tester le petit monstre de 24po que je monte présentement (je travaille sur le montage de ma roue et le travail avance vraiment bien... ...je la finis cette nuit...)... Twisted Evil

Bref, à première vue, ça m'intéresse, mais je confirme ma présence plus tard en semaine...
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 23 Nov 2008 - 12:19

Ça va être du muni assez technique, de type on monte de bonnes sections pour avoir le plaisir de redescendre. Les pistes peuvent être assez abruptes, à côté des falaises d'escalade qui vont jusqu'à 400m. Pour aller aux sections aménagées north shore, il faut rouler un bon 5-10km (dépendant si on va au sommet), passer une bute de 200m, redescendre dans la vallée pour remonter de l'autre côté.
Je te conseil te venir essayer ton mono. Souvent on refait pour le fun les sections vraiment techniques, alors tu n'auras pas à courir derrière nous.

VGreg a écrit:
Ça s'annonce comme quel type de ride??? Uphill? downhill? Fesable pour une débutante comme moi qui rêve déjà de tester le petit monstre de 24po que je monte présentement (je travaille sur le montage de ma roue et le travail avance vraiment bien... ...je la finis cette nuit...)... Twisted Evil

Bref, à première vue, ça m'intéresse, mais je confirme ma présence plus tard en semaine...
Le Mulot

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 23 Nov 2008 - 16:19

J'ai recu mon kh alors jpeut venir, ajouter moi a la liste pour la Johnmobile svp.
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 23 Nov 2008 - 18:37

ALLONS JOUER DANS LA NEIGE !! cheers

Pour ne pas en dire trop tout en satisfaisant les curieux de ma vie sentimentale, disons que le coeur que je cherchais à conquérir n'était pas comme je l'aurais pensé. Il m'a déplu.

Ceci dit, vous savez bien que personne ne peut résister au charme de Julien Renaud.

Love!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 23 Nov 2008 - 19:21

Kapoute a écrit:
...le coeur que je cherchais à conquérir n'était pas comme je l'aurais pensé. Il m'a déplu.

Rolling Eyes Si tu compares avec les coeurs que tu as déjà connus (Hugo, Benoît), il est selon moi normal que les autres petits coeurs te déçoivent... Razz

Tu compares avec la crème des petits coeurs... Surprised

Un jour tu trouveras sans doûtes un petit coeur qui saura te satisfaire... Wink
Le Mulot

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Jeu 27 Nov 2008 - 21:26

Dsl les mecs jdois annuler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Ven 28 Nov 2008 - 16:22

Et je confirme ma non-présence... Neutral En fait, je me suis sérieusement irrité les bronches avec du chlore mardi au travail (déversement à l'usine) , et je n'ai pas été me chercher de pantalons de ski, ce que je ferai en fin de semaine.

Alors amusez-vous bien!!!
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Sam 29 Nov 2008 - 18:25

Toujours plaisant de rouler avec vous autres les boys.
Y avait pas mal de challenge sur les trails aujourd'hui (y en avait partout au moins 30cm!) Tout de même on s'est fait pas mal de fun.
Au lieu du trajet sur les pistes de vélo de montagne que j'avais prévu, on s'est retrouvé à rouler sur les sentiers de raquettes ou directement dans les sous-bois! On s'est tous plantés une infinie de fois, mais pas trop solidement (à part le genou à Jean qui a failli briser une roche, aucun respect pour les trails ce JF... Rolling Eyes)
À une prochaine,
Cheers
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Sam 29 Nov 2008 - 18:54

Moi qui croyait fracasser la roche en 2, c'est plutot mon gnoux quia faillit y passer... non mais vraiment... les roches hivernales sont vraiment de dangereuses ennemies! Elles sont partout!!, dissimulée dans la neige, elles attaques parfois en meute. Alors que l'une s'attaque à votre roue, l'autre vous fauche vissieusement dans votre chute. Attention à ne pas être trop ambitieux! Sa peut faire mal.

Excellente ride!, s'était un véritable défi que de rouler sur cette neige (ou dans cette neige en sous bois). On a tous pris des risques qu'on prendrait certainement pas l'été lorsqu'on vois le terrain (et qu'il n'y a pas dneige pour amortir la chute), c'est squi en a fait une ride vraiment excitante!

J'adore rider avec vous autres !!! Merci Vince de nous avoir fait découvrir ces belles trails! à refaire l'été prochain (ou cet hivers)!!

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 30 Nov 2008 - 0:15

J'avais oublié de noter les points marquants de la sortie :
  • Les seules personnes qu'on a croisées en roulant étaient soit en skis de fond ou en raquettes...
  • Le fond de culotte à Julien était déjà déchiré, faut pas s'en faire
  • Une roche avec un drop de 6-7 pieds a vaincu, malgré de maintes tentatives de notre part
  • Julien a trouvé le truc pour faire des stillstands (avec la roue bloquée dans la neige jusqu'au moyeu..)
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   Dim 30 Nov 2008 - 11:58

aaaaah j'ai carrément réalisé un fantasme de tout monocycliste!
Un stillstand à l'infini.

C'était que du bonheur.

Bref pour revenir à la ride, je dirais que c'était l'enfer pour rouler, mais au combien amusante!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]   

Les Samedi Muni Monotréal 29 novembre 2008 [4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1