Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cours de monocycle dans la région de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guim

MessageSujet: Cours de monocycle dans la région de Québec   Mar 18 Nov 2008 - 18:50

Bonjour à tous !

Je m'appele Guillaume Thibodeau-Fortin et je suis coordonateur du Club de Monocycle de l'École de Cirque de Québec (CMECQ). Le club existe depuis 1992 ( http://www.monocycle.org ) et ça fait maintenant 3 ans que je m'en occupe.

Les cours sont divisés en deux sections : le cours avancé et le cours famillial. Dans la section avancé, les monocyclistes apprennent à manier la "roue" lors de match de basket ball et de hockey, à franchir des obstacles selon les règles du trial et aprennent les bases du freestyle.

Ceux qui s'intéresse à ce sport sans l'avoir déjà pratiquer peuvent venir suivre le cours famillial. Ce cours permet à toutes la famille, de 7 à 77 ans, d'essayer un sport en pleine expansion. L'apprentissage des bases aisni que l'évaluation sous forme de Système Solaire sont les éléments important de cette section. Le système solaire est un parcours à suivre pour atteindre un degré d'habileté technique très élevé dans le domaine. Pour ce faire, nous possédons plus d'une vingtaine de monocycles à prêter ainsi que des prix imbatables pour ceux qui désirerait s'en procurer un.

Le club est peu connu des nouveaux adeptes et c'est pourquoi j'utilise le forum de Monotréal afin d'informer le plus de monde possible.

Vous êtes intéressé?

Comme la session automne est actuellement en cours, je vous invite à venir participer à l'une de nos rencontres (qui prennent fin le 7 dec.) le dimanche matin de 9h à 10h30 (avancé) et de 10h45 à 12h15 (famillial) à l'endroit suivant :
Centre Wildbrod Bhérer
7, rue Robert Rummilly
Québec
Porte #19

Pour ceux qui désir s'inscrire, le meilleur moyen est de se présenter à l'École de Cirque de Québec au :
750, 2e avenue
Limoilou (Québec)
ou d'appeller au (418)525-0101.

Merci et Bonne journée à tous

Guillaume Thibodeau-Fortin
trial050@hotmail.com
(418)663-6158
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.headaches1.com
Vince

MessageSujet: Re: Cours de monocycle dans la région de Québec   Mer 19 Nov 2008 - 10:11

Belle idée Guillaume d'annoncer ici. Ça me manque le cours de mono... je n'ai rien appris en freestyle depuis que je suis à Mtl. Sad

Pour avoir participé à ce club pendant plusieurs années, je le recommande à tout le monde de la région de Québec qui serait intéressé de près ou de loin au monocycle. Que se soit pour apprendre à rouler, perfectionner des trucs ou simplement avoir du plaisir en pratiquant différentes activités sur une roue, c'est la place! L'endroit est idéal pour s'améliorer à l'année, parfait pour les jeunes qui veulent pratiquer leur "trial" ou leur "flat" pendant l'hiver.
Émile

MessageSujet: Re: Cours de monocycle dans la région de Québec   Mer 19 Nov 2008 - 18:28

J'ai mit ton message sur la page d'acceuil du site.

www.monotreal.ca
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Guim

MessageSujet: Re: Cours de monocycle dans la région de Québec   Mer 19 Nov 2008 - 18:51

Merci Émile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.headaches1.com
Azalae

MessageSujet: moi jy participe   Mer 19 Nov 2008 - 23:11

Moi je suis inscrit au cours présentement et jadore ca!

on apprend rapidement,...
ya une super belle ambiance...

venez vous joindre a nous!

surtout ....amusez-vous!! je sors Cool

Azalae
Voir le profil de l'utilisateur http://qcuni-roue.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de monocycle dans la région de Québec   

Cours de monocycle dans la région de Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut