Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 26 Oct 2008 - 20:16

Lieu de rencontre : Métro Mont-Royal

Samedi 9h00am jusqu'à la noirceur (du jour ou dla police montée)

Type de ride : trial - freeride en 24" de préférence

Jsuis aller rider à cette montagne une seule fois, mais je sais quia beaucoup de chemin intense dans cette montagne alors jvoudrais monter et descendre le tout plusieurs fois,en empruntant toujours des chemins différents, jusqu'à la noirceur.

Personnes présente;

Jeanbute
Vince
Thad

Personnes non présente lol!

vicent
Julien
Émile
Benoit (blessé à une cheville)
canard trials

Dernière édition par Jeanbute le Mar 13 Jan 2009 - 17:57, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 26 Oct 2008 - 20:43

Je serais de la partie.
Samedi c'est bon pour moi !
B.

Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 26 Oct 2008 - 21:32

Je verrai, je confirme plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 26 Oct 2008 - 22:08

Probablement présent.

Samedi me convient.

Vive le MUni.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
vicent

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Lun 27 Oct 2008 - 20:52

Bien que j'affectionne particulièrement le muni, je ne pourai malheureusement être de la partie. En plus ça fait un bon bout que j'ai pas fait de sortie avec vous... pleure C'est ça que ça fait les anniversaires Mad
Au plaisir de vous revoir une prochaine fois.
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Mar 28 Oct 2008 - 0:00

Présent!

Je vais aller voir cette semaine si la piste de DH a été détruite. Je n'ose plus y aller depuis que c'est supposé être renaturalisé...

Y'a quand même d'autres beaux spots au MontRoyal, mais non-aménagés.
Hier j'suis allé faire un tour vite fait en 29" (je voulais faire de la route et grimper le mont par Camilien-Houde, mais j'ai été comme aspiré par la trail..) C'était vraiment paisible dans le bois, avec l'odeur d'automne en plus du beau tapis de feuilles.
J'étais vraiment heureux de profiter de la vitesse du 29" sur les sentiers de x-country sinueux... jusqu'à ce que je me fasse chassé par la police montée!!

Bref il va falloir se faire discrets en fin de semaine. Ce n'est pas la première fois que je me fais avertir, et je n'aime pas jouer les innocents (mais c'est difficile de résister à l'appel de la montagne, et je ne voudrais pas me faire prendre mon muni non-plus!).

Dernière édition par Vince le Mar 28 Oct 2008 - 0:19, édité 1 fois
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Mar 28 Oct 2008 - 0:03

Vince a écrit:
Présent!

Je vais aller voir cette semaine si la piste de DH a été détruite. Je n'ose plus y aller depuis un mois...

Y a quand même d'autres beau spots.

LA PISTE DE DH !!! BOUUUHOUHOUHOUHOU !!! pleure pleure pleure pleure

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Mar 28 Oct 2008 - 13:40

Mes disponibilités :
Samedi de 9h à ...
ou
Dimanche PM seulement.
Edmond

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Mer 29 Oct 2008 - 18:12

J'ai comme le gout pour la petite partie trial mais du DH aik un 20"... Jsais pas jvais y pensé. Faut juste que je réussisses a mettre mes cranks a temps pi si jlai ai ptetre que oui!

"Il est dit que le chiffre 1 est inférieur à 2. Il est aussi dit que l'homme derrière cette phrase était un homme très sarcastique..."
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Ven 31 Oct 2008 - 11:43

Malheureusement, je ne pourrais pu être présent...

J'ai quelquechose de prévu pour l'halloween et je ne dormirai pas chez nous cesoir...

On se reprendra, il n'y a rien qui nous empêche de faire du MUni au Mont-Royal dans la neige... Smile

Bonne Ride !
Edmond

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Ven 31 Oct 2008 - 12:38

Finalement, moi non plus. J'ai mal partout puisque j'ai rider hier et mes genoux n'étaient pas vraiment capables.
Amusez vous!

"Il est dit que le chiffre 1 est inférieur à 2. Il est aussi dit que l'homme derrière cette phrase était un homme très sarcastique..."
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Ven 31 Oct 2008 - 18:07

Outch !
J'veux tellement venir demain.
Mais ma cheville fait encore des sienne.
Je suis allé faire un tour de 36" aujourd'hui et elle a fait mal à plusieurs reprise alors que je débarquais de mon monocycle..

J'vais y penser, mais c'est pas le meilleur moment pour me répéter la cheville en montagne...

Hey merde.... pleure
B.

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Ven 31 Oct 2008 - 21:50

Dommage Benoît... on se reprendra.
Toujours partant Jeanbute?
Moi je vais y être (métro Mont-Royal) à 9h comme prévu.
Vivement le muni!
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Ven 31 Oct 2008 - 23:53

oui c'est clair que jvais y être, à 9h au métro comme prévu Twisted Evil Jsuis heureux dsavoir quia encore quelqun qui en fera avec moi cheers

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Sam 1 Nov 2008 - 18:38

Un seul mot me vient en tête pour qualifier cette ride. TRIPPANTE !!!

La première déscente était sensationnelle, et restera à jamais gravée dans ma mémoire!! Je vous explique pourquoi Twisted Evil

Et bien pour commencer je croyais que nous serions que 2 pour rider, et voilà que Vincent à emmené Thad (escuse moi) un monocycliste anglo de Californie qui est venu s'installer à montréal. Malgré le fait qu'il n'a que 15 mois d'expérience en muni, il nous a suivi au coeur de la montagne Very Happy

La montée fut un bon réchauffement pour ce qui a suivi, puisque Vincent a eu l'excellent idée de nous emmener à la fallaise du Mont Royal! C'est là que l'gros du fun c'est faite. En arrivant près d'une pente escarpée parsemée de grosses roches, Thad nous traite de fou en regardant nos exploit jusqu'au plateau plus bas. Malheureusement pour nous, Thad s'en est aller voyant bien que nous n'étions pas très lucide lol! mais à quoi bon marcher tout ltemps si les routes étaient haut delà de son niveau. Néanmoin, on espère lui avoir donné la piqure!

Alors toujours dans le secteur de la falaise, on a dénicher une ligne de trial menant au bas de celle ci, toute en roche bien sur. Alors Vincent et moi avons fait du trial pour passé la section qui n'était pas ridable, sautant de roche en roche pour descendre.

Rendu en bas, on se trouve devant une côte assez raide parsemée de roche, plus ou moin grosse, sur un terrain instable. Moi et Vincent avons fait quelques essaie de descente en slalome mais rien de très gratifiant.

C'est alors que jme décide à faire la chose la plus extrême de ma vie. Je fonce en ligne droite! Le terrain étant instable, je n'ose pas trop frainer, alors je fonce à vive allure, contournant les plus grosse roches que jpeux, et les autre plus ptites revollaient d'un bord pi dl'autre derrière ma roue selon Vincent. J'avais de l'adrénaline par dessu la tête pi osti quça allait vite!, Non mais, osti quça allait trop vite, rendu à 18 km/h jvoyais plus les roches vnir et j'ai heurté une grosse roche qui m'a propulsé par en avant dans un tapis de roches où jme suis cogné le côté dla cuisse d'aplomb, suivit d'une roulade sur le coté pour me cogner l'autre cuisse din roches. Sur le coup, mon premier rélexe a été dme propulser debout et de crier djoie en regardant vers Vincent cheers qui était rendu assez loin du lieu dma chute et qui m'avait tout l'air surpris de cque jvenais d'accomplir . Quel soulagement, j'étais encore en vie!!! Et puis rien de cassé!! S'était pas la descente la plus rapide de ma vie, mais dans la situation où j'étais, ça m'a semblé l'être! diable

Malgré la douleur qui me semblait assez intense parfois, j'ai continuer jusqu'à la fin, en faisant du trial avec Vincent ici et là dans la montagne. Et puis vers 1h30, nous sommes aller de l'autre côté de la montagne voir les pistes de DH qui ont malheureusement été détruite, et 2 nouveaux sauts reconstruit, mais rien de très gros. On a quand même fait la ride 3 fois dsuite avant de finir le tout sur une belle longeur de glide et quelques kilomètres sur la rue le temps d'atteindre le métro Rosemont.

Jme suis très amusé Twisted Evil , au plaisir d'en refaire avec toi Vince!!! Et j'espère revoir Thad bientot avec un meilleur engin dmontagne, enfin, dumoin avec un banc pi des pédales quiont dla grip!

Temps de ride : 5h 50 minutes (excluant le dinner)Kilomètrage: 23.79

Dernière édition par Jeanbute le Dim 2 Nov 2008 - 19:00, édité 5 fois
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Sam 1 Nov 2008 - 20:58

Je savais que j'allais rater de quoi.. JE SAVAIS !!
Les gars faut s'arranger quelque chose pour la fds prochaine
J'VOUS EN SUPPLIE !!
Le Mont-Royal m'appelle dans mes rêves, je l'entend !!!
Ok, toujours est-il, bravo les gars pour cette superbe ride et merci JF pour le résumé de ta descente, enlevant !!!
B.

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 2 Nov 2008 - 10:45

Cest tellement ton genre J-F de faire ce genre de truc et cest ce qui est rend les rides avec toi si trippante. Tu te pousse chaque fois a fond sans penser a ce qui pourrait arriver.

Jai egalement manquer de quoi.

Bravo!
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 2 Nov 2008 - 12:15

Jeanbute a écrit:
Tedd (corrige moi si jme trompe) un monocycliste anglo de Californie qui est venu s'installer à montréal.
Correction : c'est Thad. Je ne savais pas non plus qu'il allait se joindre à nous, mais il vient voir de temps en temps sur le forum donc était au courant du RDV. Je l'avais rencontré en muni hivernal, février de l'an passé, sur le top du Mont. J'espère effectivement qu'on lui a donné le goût! C'est surprenant tout ce qu'il a réussi à rouler avec son 24" (qui ressemble à ça : http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=43).

Pour ce qui est de la ride : c'était comme l'a dit J-F!
On a quand même fait beaucoup de x-country pour se rendre aux descentes, puis aussi plein de trial naturel sur les roches et arbres qu'on a croisé sur notre chemin.
Concernant J-F : c'est une brute de DH! Je m'incline devant tant de prouesses. À 5-6 reprises j'étais ébahi et disais seulement "wow, y aurait fallu filmer ça!", je doute que quelqu'un puisse me croire si je montre les sections que J-F a réussi.

Alors J-F, pas trop racké aujourd'hui? Wink
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 2 Nov 2008 - 18:53

Et non jsuis pas trop raqué, même que je continue mon entrainement Twisted Evil Jveux m'amiliorer encore alors je lâche pas, faudrait bien organiser quelque chose pour la smaine prochaine aussi Smile

On srevoit bientot

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 2 Nov 2008 - 19:07

Je suis là CERTAIN la fds prochaine !!
et je suis d'accord, JF est un KH en devenir..
B.

Thad

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 9 Nov 2008 - 11:20

Vince a écrit:
Jeanbute a écrit:
Tedd (corrige moi si jme trompe) un monocycliste anglo de Californie qui est venu s'installer à montréal.
Correction : c'est Thad. Je ne savais pas non plus qu'il allait se joindre à nous, mais il vient voir de temps en temps sur le forum donc était au courant du RDV. Je l'avais rencontré en muni hivernal, février de l'an passé, sur le top du Mont. J'espère effectivement qu'on lui a donné le goût! C'est surprenant tout ce qu'il a réussi à rouler avec son 24" (qui ressemble à ça : http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=43).

Oui, j'ai le goute. Je vien d'achter un NIMBUS MUNI vingt-quatre pouce pour mon fete le deuxieme novembre et j'attends son arrivee. Je me réjouis à la roulle/saute/tombe plus avec vous.

Thad
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Dim 9 Nov 2008 - 23:25

Excellent ! Very Happy C'est tout un upgrade à comparer à celui que tu as présentement. On testera ton nouvel engin en crosscountry cet hivers au mont royal, vive le muni hivernal !

On srevoit bientot!

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Lun 10 Nov 2008 - 6:19

Thad a écrit:
Oui, j'ai le goute. Je vien d'achter un NIMBUS MUNI vingt-quatre pouce pour mon fete le deuxieme novembre et j'attends son arrivee. Je me réjouis à la roulle/saute/tombe plus avec vous.

Thad

Nice! Félicitations, et bonne fête en retard.
À une prochaine.
Thad

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   Lun 10 Nov 2008 - 12:59

Vince a écrit:
Thad a écrit:

Thad

Nice! Félicitations, et bonne fête en retard.
À une prochaine.

Je m'excuse. Mon fete est le douzieme novembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]   

Les Samedi Muni Monotréal 1 Novembre 2008 [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1