Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tout ce que vous avez briser.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Edmond

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Ven 11 Mar 2011 - 20:39

Gee a écrit:
Mon frame KH mauve a rendu l'âme. Je suis en deuil.
Mon frame KH a rendu l'âme. FML.

"Il est dit que le chiffre 1 est inférieur à 2. Il est aussi dit que l'homme derrière cette phrase était un homme très sarcastique..."
Revenir en haut Aller en bas
Thi3rry1

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Ven 11 Mar 2011 - 20:55

Mon frame KH a rendu l'âme aussi. Je ne suis pas encore sûr cependant. Je posterai des photos pour avoir votre avis demain (ou ce soir...)
Thi3rry1

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Ven 11 Mar 2011 - 22:53

Voici le frame tel qu'il est rendu.

Et le seat post est rapé un peu aussi quand j'ai essayé de le faire entrer de force dans le frame.

Et vous savez comment j'ai réussi à faire ça ? Et bien c'est une grosse erreur de noob qui me coûte cher. Pendant le transport à Montréal, j'ai enlever le seat post du frame et j'ai remis le clamp sur le frame, en serrant à peine, juste pour dire que ça tient... Mais il faut croire que c'était trop... Avec aucun seat post pour le retenir, le haut du frame s'est rétracté sous l'action du clamp... Et pour le desserrer, j'ai du employer un marteau et un ciseau à froid (genre de coin en métal)...

Et ce n'est toujours pas fini, car en l'ouvrant pour que le seat post entre sans trop de problème, le haut du frame est rendu en « entonnoir» et le clamp ne peut plus se mettre dessus... Je vais tenter d'autres choses... Sad pleure
Edmond

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 12 Mar 2011 - 9:50

Thierry, quand tu as posté tes photos j'étais sur que c'était mon monocycle!
Mon probleme: IDENTIQUE au tien, ou presque, donc pour ton cadre... Je sais pas si j'ai mal compris mais il n'est pas encore littéralement en deux morceaux?...
Bref fait TRES attention, utilise du WD40 (lubrifiant) et ca devrait rentrer.

"Il est dit que le chiffre 1 est inférieur à 2. Il est aussi dit que l'homme derrière cette phrase était un homme très sarcastique..."
Thi3rry1

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Dim 13 Mar 2011 - 16:16

Hier, moi et mon père, on a travaillé sur le monocycle une ½ heure, et on a fini par régler le problème. Le seat post entre au complet et presque sans forcer, après plusieurs coups de marteau et passage à la lime. Ouf... cheers
Jeanbute

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Dim 13 Mar 2011 - 17:29

J'ai usé une autre paire de crank KH Isis sur mon moyeux schlumpf. Mon moyeux finit par gruger l'intérieur du crank, ce qui le rend lousse (et la vis du crank est serrée au max). Le seul moyen que je voie d'allonger la vie de se crank serait de changer de côté le gauche et la droite, mais mes boutons de vitesse seront également inversés. Donc je change pour du neuf. Mes cranks usés n'ont pas de lousse sur un moyeux normal.

Durée de vie de mes cranks sur moyeux schlumpf :
Sur mon 36", 4000 km de route.
Sur mon 24", 2000 km de Muni et de route.

Il y a aussi mon pneu Gazzaloddi qui commence à mourir. Il faut croire que ce pneu n'aime pas faire de la distance puisque il commence à craquer et j’aperçois des filaments dans les craques. Les crampons sont toutefois en bon état.

Edmond

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Dim 13 Mar 2011 - 19:25

Thi3rry1 a écrit:
Hier, moi et mon père, on a travaillé sur le monocycle une ½ heure, et on a fini par régler le problème. Le seat post entre au complet et presque sans forcer, après plusieurs coups de marteau et passage à la lime. Ouf... cheers
Tu n'aurais vraiment pas du....
Mais bon.
Du lubrifiant c'est ce qu'il t'aurait fallu.
Je ne veux pas etre pessimiste mais il risque de briser plus rapidement.

Thi3rry1

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Dim 13 Mar 2011 - 23:54

Je me suis mal exprimé... On a plus gossé sur le bas du seat post (la partie «râpé» sur la photo) que sur le frame. À vrai dire, on y a presque pas touché au frame...
Jako_Flans

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Lun 14 Mar 2011 - 8:39

Mon Coker avait fait la même chose que ton cadre KH. Je pouvait rouler sans mon clamp vissé. J'ai mit du WD-40 en masse dans le seatube, quand j'ai pu enlever ma selle, j'ai changer le seatpost pour un neuf et je n'ai plus jamais eu de problème.
Edmond

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mer 16 Mar 2011 - 11:49

Ajouts à la liste: Deux tubes 2.5 x 20. No
J'ai plus de tube=peut meme pas rider...
Savez-vous si dla colle SuperGlue tiendra ensemble le petit trou dans la valve de mon tube?...
Merci d'avance! Smile

Jeanbute

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mer 16 Mar 2011 - 17:33

Edmond a écrit:
Savez-vous si dla colle SuperGlue tiendra ensemble le petit trou dans la valve de mon tube?...

Si tu vois le trou quand ta valve est sortie du rim alors tu peux surement lui coller une patch une fois le tube en place, sans patch j'crois pas qu'ça va tenir. Essaie la patch, t'as rien à perdre. Et tes 2 tubes on pété vis-à-vis la valve ? Sinon répare l'autre!

Edmond

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mer 16 Mar 2011 - 18:07

Jeanbute a écrit:
Edmond a écrit:

Si tu vois le trou quand ta valve est sortie du rim alors tu peux surement lui coller une patch une fois le tube en place, sans patch j'crois pas qu'ça va tenir. Essaie la patch, t'as rien à perdre. Et tes 2 tubes on pété vis-à-vis la valve ? Sinon répare l'autre!
J'ai essayé la patch... elle est vriament vieille et ne tenait pas..
MAIS croit0le ou non, la SuperGlue tien a merveille! XD Aucune fuite! Et jviens de rouler 2heures!! Ahahaa Surprised

Julien

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mer 16 Mar 2011 - 19:32

L'été passée, j'ai eu une crevaison sur ma bicyclette, j'ai juste taper la trippe avec du tape electrique et aucune fuite depuis. (faut dire que je le roule pas souvent)
Voir le profil de l'utilisateur http://uni-voltage.webs.com/
Jeanbute

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 14 Mai 2011 - 20:35

Ce qui suit est arrivé sur mon 36" gearé;

Il y a 4 semaines j'ai brisé 2 rayons en même temps, vraiment étrange. Après 10 rayons brisés yé temps de remonter sa roue Smile

Il y a 3 semaines un bearing de mon moyeux Schlumpf a décollé du moyeux ( normalement il est barré dans du serre filet rouge). Résultat : une roue chambranlante qui accroche le frein. Ça l'adonnait juste au bon moment puisque ça m'a motivé à remonter ma roue au grand complet, tant qu'à réparer mon hub..
Et qui dit réparer son hub, dit ouvrir son hub :

Le contour du gros bearing était tout graisseux, ainsi que son siège sur le moyeux. Alors j'ai tout essuyer la graisse avant de remettre les morceaux en place, et de boucher l'espace entre le gros bearing et le moyeux avec du serre filet rouge. Depuis cette réparation mon moyeux n'a plus de problème! cheers

Il y a 2 semaines, à 110 km de chez moi à Amherst (Laurentides), mon frein magura a eu une fuite. J'ai dû roulé ces derniers 110km de descente (parfois dans de la côte 18%) sans mon frein. Je l'ai réparé le lendemain.

Aujourd'hui à 15 km de chez moi jm'suis apperçu que ma bouteille sur ma handle bar accrochait le frame de mon mono... jme suis dit qu'une vis devait être lousse. Bin non!, ma handle barré était fêlée pas rien qu'à moitié, seulement un quart de pousse de métal affaibli la retenait affraid J'ai fini ma ride sans m'appuyer dessus. Rendu au coin de chez moi la handle bar a foutu l'camp dans ma roue et j'ai dû marcher 5 minutes Surprised Jme demande si le fait que ma handlebar est tenue aussi longtemps soit un épique win, ou bien que le fait qu'elle soit brisée est un épique fail. Quoi qu'il en soit, j'ai rarement autant ri d'un bris mécanique, s'était juste trop drôle !!
Ça devrait être réparé mercredi prochain!

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mar 20 Sep 2011 - 22:56

Euh... wtf? Je viens de détruire aujourd'hui mon rim Sun Double Wide... sur un set de 6 marches (3 flat 3)... Je comprend pas...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mar 20 Sep 2011 - 23:10

Laisse-moi décortiquer le problème juste pour le fun... Surprised

Quand tu sautes en mono, ton pied droit est en avant et ton gauche en arrière... Même chose quand tu "landes"...
Alors pourquoi mettre la faiblesse d'un rim en bas quand tes manivelles sont dans cette position??? Surprised

Le rim est fait d'un morceau qui se joint en un endroit... ...en mono, vaut mieut que ce ne soit pas où tu "landes" en général...
Le "pro mount" (manivelles parallèles au sol avec la marque du rim à 90 degré par rapport aux manivelles) d'une roue de vélo est 1 fois sur 2 cet endroit pour un mono... ...selon le sens des manivelles et ton côté fort...

Fait monter tes roues différemment: pour ne jamais lander sur la jonction du rim!!! Surprised

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mar 20 Sep 2011 - 23:20

VGreg a écrit:
Laisse-moi décortiquer le problème juste pour le fun... Surprised

Quand tu sautes en mono, ton pied droit est en avant et ton gauche en arrière... Même chose quand tu "landes"...
Alors pourquoi mettre la faiblesse d'un rim en bas quand tes manivelles sont dans cette position??? Surprised

Le rim est fait d'un morceau qui se joint en un endroit... ...en mono, vaut mieut que ce ne soit pas où tu "landes" en général...
Le "pro mount" (manivelles parallèles au sol avec la marque du rim à 90 degré par rapport aux manivelles) d'une roue de vélo est 1 fois sur 2 cet endroit pour un mono... ...selon le sens des manivelles et ton côté fort...

Fait monter tes roues différemment: pour ne jamais lander sur la jonction du rim!!! Surprised

C'est exactement pas ça que j'ai fais. J'ai bien placé la jonction du rim dans un angle de 90 degrés par rapport au sol. Si tu n'avais pas remarquer, le rim est craqué à 3 place. En plus, les DoubleWide sont soudé à la jonction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mar 20 Sep 2011 - 23:26

Surprised

Bah!!! T'es une bête!!!

Je te l'accorde, j'ai mal regardé: la valve de la trippe est à 180 degrés de la jonction dans tous les rims...

Twisted Evil Donc tu est une bête!!! Twisted Evil

Je plains ton prochain rim... Sad
Benoit

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Mer 21 Sep 2011 - 21:21

Ça l'air d'avoir fais bobo ! Shocked

J'ai rarement vue une roue aussi éclaté ! C'est quand même jolie quand on regarder attentivement...

Artistique....

Herm, bref, bonne chan' !

@ JF

Sérieusement JF, va falloir que KH et Florian repense leur matériel juste pour toi. T'es plus du tout dans la zone normale d'utilisation ! ROLF

Plus sérieusement, la Handle Bar KH est vraiment à travailler, elle supporte pas bien le poids en pleine extension !

Encore moins avec des bagages, de la bouffe et un Aéro Bar !

Hmmm.

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Lun 13 Fév 2012 - 13:38

En général le stock de KH est très solide, mais lorsqu'il sort une nouvelle pièce «plus solide» il y a forcément un autre endroit plus faible dans la pièce qui cédera après une sur-utilisation. De toute façon, rien n'est éternel, et il faut s'attendre à des bris inusités.

Voilà un autre roulement à bille que j'ai brisé il y a surement un certain temps, puisque ma roue ne faisait plus de rotation complète par elle-même depuis quelques semaines :

C'est toujours une bonne idée de TOUT démonter de son monocycle une fois de temps en temps pour nettoyer chaque pièce et remettre de la graisse. Ça permet d'éviter des problèmes de "soudure" entre les pièces (par la rouille), et de voir des bris / fissures autrement impossible à voir.

Ça m'a pris 2 heures pour enlever le pneu, ligner la jante, tout nettoyer, remettre de la graisse, changer les bearings et tout remonter. C'est pas long !!
Penser également à mettre de la graisse dans les pédales, parfois ce sont les crampons au milieu de l'axe de la pédale qu'il faut enlever, et vous verrez la tige sur laquelle la pédale tourne. Petit avis à ceux qui enlève les pins sur un côté de la pédale: laisser les pins au milieu si vous y voyez la tige, pour ne pas que des résidus s'y introduisent.

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 18 Aoû 2012 - 11:14

Bon, le rim de mon mono de Trial a décidé qu'il ne voulais plus rider après toute la souffrance qu'il a vécu pendant le voyage... Le sidawall a cassé et mon pneu a sortis sur le coté. Ca décidé de lacher pendant une petite ride molo de Trial, J'ai rien remarqué, j'ai embarqué sur mon mono et j'ai entendu mon pneu sortir! Ca faisait déjà 45 minutes que je ridais. Sad

Je vais le garder et le resouder quand je vais pouvoir travailler l'aluminium.
Edmond

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 18 Aoû 2012 - 18:48

Mais jcomprennddsss paaaaaaaaaaaaaaas
Qu'est-ce que t'as dropé pour faire ca!!??

J'imagine que tu le sais pas vu la facon dont tu me racontes ca? Sad

R.I.P. beau rim sexy!

Émile

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 18 Aoû 2012 - 19:14

C'est peut-être le notch dans le sidewall du rim qu'il l'affaiblit? J'ai entendu dire que les rims V!Z était plus faible au sidewall à cause de ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Jako_Flans

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 18 Aoû 2012 - 22:43

Ed, j'ai rien dropé de gros depuis la compé de Trial à Unicon, je fais attention à ma cheville le plus possible. Je vais me ramasser avec un rim Echo Urban blanc, c'était la seul couleur sur HBTrial. J'espère le recevoir avant la CMQ!

Émile a écrit:
C'est peut-être le notch dans le sidewall du rim qu'il l'affaiblit? J'ai entendu dire que les rims V!Z était plus faible au sidewall à cause de ça.

C'est ce que j'avais entendu dire aussi, mais je me suis dit que à la pression à laquel je roulais et à la grosseur de la fente ça dois pas être si pire... Ça l'air que oui. Je vais le resouder quand je vais pouvoir souder de l'alu, il est encore rond et droit.
Jako_Flans

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   Sam 23 Mar 2013 - 10:38

Bon, techniquement c'est pas encore briser... mais c'est pas cool a rider... Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez briser.   

Tout ce que vous avez briser.
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11