Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau et question sur Muni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ycamus

MessageSujet: Nouveau et question sur Muni   Lun 17 Fév 2014 - 11:08

Bonjour à tous!
Trop cool le monocycle!!! J'ai acheté 3 monos sur kijiji à 50$ chacun. J'ai gardé mon préféré et revendu les 2 autres...
Je suis donc rendu avec un monocycle club 20 po "unicycle.com"...
Après environ 6 mois, je fais le tour du bloc, monte et descend une petite cote, hop sans problème, free mount gauche et droite, descend un trottoir, monte le trottoir en hop de côté et commence a faire du sur place...
En tout cas faut que je le dise: c'est pas facile le mono!!! Chaque skill demande de la pratique!!!
J'ai hâte à l'été, je vais essayer de participer à des rencontres...

Ma question:
Je fais du Mountain bike avec mes amis. Ils ont des niveaux variés: débutant à avancé. Je suis assez fort sur 2 roues. Mais là, j'aimerais savoir si j'ai des chances de suivre suffisamment ma gang sur un mono pour qu'ils me tolèrent encore... Est-ce que c'est raisonnable de penser que je peux faire du mono dans le bois avec ma gang sur 2 roues?
Je pensais peut être à un municycle 26" ou 29" avec frein à disque?
Est-ce que je vais réussir à avoir du fun? Est-ce que je devrais oublier ça et rester sur 2 roues pour mes sorties avec ma gang??

J'aimerais connaître vos opinions sur le sujet avant de faire un achat...

Ps : j'ai 37 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Émile

MessageSujet: Re: Nouveau et question sur Muni   Lun 17 Fév 2014 - 13:38

Salut

Bienvenu sur le forum et la communauté! Pour les questions de muni je vais laisser les adeptes de montagne de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Jako_Flans

MessageSujet: Re: Nouveau et question sur Muni   Lun 17 Fév 2014 - 21:28

Salut! Bienvenu dans la communaute!

Moi le Muni, je connais ca haha. Donc, dependement du genre de trail que tu pense rouler, je vais te suggerer differents mono. Si ce que tu veux rouler c'est technique, t'as des drops, des grosses monter, beaucoup de roches et de racines, je te suggere fortement un 26". Si parcontre, t'as des pistes tres roulante, sans trop d'obstacle vas-y avec un 29". La difference entre les 2 est pas enorme, mais j'ai remarquer la difference entre mon 26" et mon 29" (oui oui, j'ai toutes les grandeurs).

C'est pas facile sans 2ieme vitesse de suivre des gars en velo, je l'ai deja fait, mais c'etais pas un cycliste qui avait beaucoup d'experience. Avec mon Schlumpf sur ma roue de 27.5" (l'axe de monocycle le plus cool au monde qui fait que t'as une vitesse normal, et une vitesse feu sur ton mono), je suis capable de courser contre des pas mal bon cyclistes, mais c'est pas facile. Evidement, il faut beaucoup de pratique et d'entrainement, mais je suis sur que tu vas pouvoir finir par les suivre, ou comme moi, les niaiser parce que tu les depasse en mono!

Amuse toi!
nightdreamer

MessageSujet: Re: Nouveau et question sur Muni   Lun 17 Fév 2014 - 22:07

Bienvenue à toi

J'ai eu l'occasion de dépasser des deux roues à quelques reprises l'été passé en 29'' pendant des montées. Quel fierté !

NIGHTDREAMER
Ycamus

MessageSujet: Re: Nouveau et question sur Muni   Mar 18 Fév 2014 - 10:11

Salut Émile, Jakob et NightDreamer

Merci d'avoir partagé vos expériences! J'en conclus que ce sera pas facile mais que c'est pas impossible d'aller avec mes amis sur 2 roues pour le plaisir...

Je crois que je vais chercher un 26po... C'est un compromis pour la vitesse mais ça va m'aider dans les montées et les passes techniques. Faut pas oublier que je commence Smile

Le 27.5" avec Schlumpf ce sera pour 2015 ;-0

Continuez à m'écrire vos expériences!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau et question sur Muni   

Nouveau et question sur Muni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1