Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

26 ou 29 pouces?

AuteurMessage
Wheel'I

MessageSujet: 26 ou 29 pouces?   Jeu 27 Juin 2013 - 20:00

Bonjour,
J'ai consulter rapidement les post sur ce sujet mais je n'arrive toujours pas à trancher...
J'ai pas mal pratiquer le street et le trial sur un koxx 19 pouces mais je souhaiterais aujourd'hui me tourner vers un mono plus polyvalent qui me permettrait de garder la forme tout en me faisant plaisir (route + muni), je souhaiterais donc m'orienter vers un 26 ou un 29 pouces.
Je n'ai jamais eu l'occaz de rouler sur de tel diamètre, aussi, je sollicite votre expérience pour m'orienter vers ce qui serait le plus adapter pour moi.
Comme j'aimerais faire un peu de route (pour la forme), j'ai peur d'être limiter par le 26 pouces; peut on faire de bonnes distances avec (10-15km) sans trop galérer?
Mais j'aimerais également faire un peu de muni/descente et du coup j'ai peur que le 29 ne soit pas trop adapter, pas assez maniable ou trop fragile; qu'en pensez vous?
Est-il possible d'effectuer quelques tricks avec ce types de mono (saut, 1 pied, glide) ou dois-je laisser ça au 19 pouces?
Merci de vos réponses,
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: 26 ou 29 pouces?   Jeu 27 Juin 2013 - 22:24

Willy ?

Genre....LE WILLY ?

Hey bien...re-bonjour à toi Smile

1 - Oublie les tricks sur un 29". Côté 26" tu peux faire glide et trial sans trop de problème.

2 - 29" c'est fantastique pour du XC rapide et peu technique, mais pas vraiment intéressant pour du gros DH très technique.

3 - Un 26" avec des manivelles à deux troues (je te conseil 127/150), ça va être très correct pour du 10-15km, mais un peu plate sur les longues distances comme du 50km+.

Les deux sont des monocycles assez génial, mais depuis que j'ai gearer mon 26" et mon 36" je n'utilise plus du tout mon 29". Une fois le schlumpf monté sur mon KH26" c'est devenu mon monocycle de prédilection pour me promener et pour le muni de tout genre et de toute intensité.

Bonne réflexion ;-)

B.

[EDIT] Ta date d'inscription sur le forum me donne des frissons...

Wheel'I

MessageSujet: Re: 26 ou 29 pouces?   Ven 5 Juil 2013 - 22:00

Hey, salut Benoit, comment va depuis le temps?

A ce que je lis tu es sur-équipé Wink

Perso ça fait un petit moment que je pratique plus bp (avec le gamin j'ai du faire une pause), mais là je suis bien motivé pour m'y remettre et me re-programmer quelques petites sorties/balade.

Les doubles insert sur les manivelles ça change beaucoup? J'en été arrivé aux mm conclusions que ce que tu me dis, mais ne connaissant pas les 26, j'avais peur d'être frustrer sur la vitesse... Tu peu suivre un vélo? et avec un 29?

Merci de ta réponse, ça m'a fait plaisir de te lire,

A bientôt,

Willy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 ou 29 pouces?   

26 ou 29 pouces?
Page 1 sur 1