Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frein Magura HS-33, braided hose fail.

AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Sam 1 Juin 2013 - 18:05

Bonjour,

J'ai plusieurs freins magura HS-33. et ils ont tous le même problème avec la manivelle; Le tuyau ce connecte vers le bas, ce qui force un pli pour ramener le tuyau vers le seatpost. Cela cause des problèmes:
1. Le frein fuit dû au pli après un certain temps,
2. Le tuyau accroche ma lumière placée plus bas que le frein sur ma poignée.
Tout mes leviers sont comme ceux-ci ;

La solution serait un fitting de 90° connecté au bout du tuyau de la manivelle, mais après des heures de recherche et après avoir contacté Magura, il n'existe aucun fitting 90° pour les tuyaux en métal. Il en existe cependant pour les tuyaux en plastique. J'ai acheté ces fittings en me disant que l'intérieur du tuyau en métal est également en plastique, mais cela ne tient pas. L'embout 90° tient par pression, et le tube de plastique dans le tuyau de métal est trop mou pour le retenir convenablement.

Je me vois donc dans l'obligation de changer ma longue ligne de métal pour du plastique. Y a-t-il quelqu'un qui sait où trouver des 90° pour les hose en métal magura HS-33 ?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Sam 1 Juin 2013 - 22:35

Je crois que tu aurais une meilleure réponse à cette question sur le forum unicyclist.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Jako_Flans

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Dim 2 Juin 2013 - 22:43

Bonjour Monsieur Jean-François.

Un jour, quand j'aurai le talent, je te ferai des pièces de monocycle comme tu veux pour que tout fit super bien. Pour l'instant, je sais que Hope on des fittings different de Magura, qui eux sont à 90 degrès. Parcontre, je sais pas si le fillet c'est le même. Si tu me laisse un peu de temps je peu regarder au magasin où je travail, je crois qu'on a des fittings Hope qui traine quelque part. Je regarderai si ça fait sur un levier Magura. Va juste te falloir de la ligne de frein hydrolique Goodridge (en métal) mais je crois que c'est déjà ce qui est sur ton frein.

Je te donne des nouvelles d'ici mercredi!

Jeanbute

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Lun 3 Juin 2013 - 19:45

Merci beaucoup Jakob! Pour te remercier j'aurai plusieurs cadeau pour toi qui trainent dans mon garage. Je suis sur que tu vas leurs trouver une bonne utilité!

Et puis j'y avais pensé Julien de poster ce message sur unicyclist.com, mais je savais bien que Jakob répondrait à cette question Very Happy Comme le dit l'expression; Le Flansberrycon répondra à toutes vos questions.

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Mer 5 Juin 2013 - 8:13

Jeanbute a écrit:
Comme le dit l'expression; Le Flansberrycon répondra à toutes vos questions.

Je l'avais jamais entendu celle la, mais c'est effectivement le cas haha!

Comme je pensais, les fittings Hope on le même fillet! Reste juste à savoir si ton levier laisse la place. Tu peu prendre une photo de près du dessu de ton levier?

Jeanbute

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Mer 5 Juin 2013 - 14:06

Si ça fit jvais prendre une hose de 22 pouces de long avec 1 fitting 90 degré et 1 fitting droit.

Benoit

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Mer 5 Juin 2013 - 17:50

'El fiting pis el' fètagne !

Eeeeh j'te dis toué !

B.

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Mer 5 Juin 2013 - 20:12

Jeanbute a écrit:
Si ça fit jvais prendre une hose de 22 pouces de long avec 1 fitting 90 degré et 1 fitting droit.

Je confirme, les fittings Hope peuvent être monté sur les leviers Maguras! J'ai vu une photo d'un mono avec le setup. Donc je regarde ça pour toi demain, je vais voir quel prix sont les fittings. Je sais que pour mon setup complet pour mon ancien Magura c'étais comme 100$. Mais heureusement t'as juste besoin de un fitting de chaque.

Je te donne un prix demain. Finalement en on as pas, mais je peu probablement t'en commander!

Dernière édition par Jako_Flans le Mer 5 Juin 2013 - 21:59, édité 1 fois
Jeanbute

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Mer 5 Juin 2013 - 20:34

Est-ce que ça fit sur ma hose actuelle, ou bien dois-je acheter la hose avec les fittings ? Je vais te payer par virement interact ou bien la prochaine fois qu'on ce voit.

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Mer 5 Juin 2013 - 22:04

Jeanbute a écrit:
Est-ce que ça fit sur ma hose actuelle, ou bien dois-je acheter la hose avec les fittings ? Je vais te payer par virement interact ou bien la prochaine fois qu'on ce voit.

Je suis pas mal sur que ça fait sur ta hose. Si tu as de la GoodRidge ça fait. Mais je sais que la hose coute pratiquement rien, j'ai un morceau qui traine, si il fait 22" je te le donnerai avec les fittings. De toute façon, j'ai plus mon kit Goodridge.

Pour les fittings, tu me payeras un jour quand on va se voir. Va juste falloir trouver une facon pour que tu ai ton kit le plus tot possible.
Jeanbute

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Dim 11 Aoû 2013 - 19:52

Merci beaucoup Jakob !!! La hose fit parfaitement, mais une chance que j'avais acheté le kit de 90° de tuyau plastique! Dans le kit en métal il n'y avait pas de bouchon 5mm alors qu'il était fourni dans l'autre kit. Le bouchon du levier des HS33 est de 3mm. Le 90° en métal ce branche dans le 3mm au lieu du 5mm, donc il fallait le bouchon 5mm Very Happy

Voilà le résultat avant et après!! :

Ce qui est écrit sur l'emballage du kit de braided hose 90° pour ceux qui veulent ce le procurer:

HBSPC23:0 S.S. Braided Hose Kit (inc. conn) Type 0  Made in UK Hope, www.hopetech.com, Kit de Hose Goodridge avec ajustement.

Avant la hose avait un mauvais plie en plus d'accrocher dans ma lumière. Problème règlé!!

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Lun 12 Aoû 2013 - 22:21

Woot! Content de savoir que ça marche! J'étais sur que tout allais bien fitter parcontre. J'ai bien hâte de voir le setup à la CMQ!

Comme JF a dit, si vous voulez le kit toute l'info est la. Vous pouvez m'envoyer un MP haha!
Benoit

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   Lun 12 Aoû 2013 - 22:59

Oua ! Bravo les gars, c'est un très beau setup ! Razz

Moi j'en ai juste vraiment ma dose des freins magura.

Jakon, ta réparation sur la handle n'a pas tenu Sad

B.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein Magura HS-33, braided hose fail.   

Frein Magura HS-33, braided hose fail.
Page 1 sur 1