Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo

MessageSujet: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mar 10 Aoû 2010 - 15:43

Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un présent à la FDS Monotréal et qui aurait en sa possession un extracteur à roulement. Je dois changer mes bearings 42 mm pour des 40 mm à cause de mon nouveau cadre. Ça serait apprécié si la personne savait aussi faire la job, étant donné que je connais rien à ça, et pouvait installer les nouveaux roulements.

Merci à l'avance,
Hugo

Municycle.ca
Zenith Productions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenithpro.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mar 10 Aoû 2010 - 16:05

Pour l'installation, normalement, ça se fait les doigts dans le nez et sans outils.

As-tu essayé de les enlever sans bearing extractor? Trop souvent on en a besoin parce qu'ils sont soudé au hub par de la rouille.

Quoiqu'avec l'utilisation que tu fais de ton mono, y'a des chances que tu les aient "encastré" sur ton hub, et tu auras besoin d'outils pour les enlever. Surprised

Bref, moi j'ai pas l'outil... je sors
...mais je me renseigne vois si je peux en trouver un à la job...

Hugo

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mar 10 Aoû 2010 - 16:12

Le problème c'est que j'ai aussi besoin d'enlever mes manivelles, et j'attends Benoît pour ça. Je sais qu'une de mes manivelles s'enlève sans extracteur à crank, alors je vais essayer avec le roulement de ce côté.

Merci !

Hugo

Municycle.ca
Zenith Productions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mar 10 Aoû 2010 - 18:10

Surprised

Désolé, je croyais que tu avais un "crank puller"...

Fais simplement attention d'avoir des bearings 40mm qui "fittent" sur ton hub que tu as présentement. Je ne sais pas si tous les hubs ont le même diamètre... ...si tu as le bon diamètre (intérieur du bearing), ils s'installeront comme" quand on met un couteau dans du beurre" (extrèmement facilement). Et profite de l'installation pour bien graisser entre le bearing et le moyeu.
Hugo

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mer 11 Aoû 2010 - 0:48

J'avais oublié qu'il fallait d'abord enlever le cadre ! Laughing C'est si compliqué un monocycle...

Pour ce qui est des bearings, ça devrait être correct. C'est Darren qui me les envoie et il m'a spécifiquement mentionné qu'ils fittaient sur un moyeu Moment (hey mais j'y pense, ça sera plus sur un moyeu KH... (un Nimbus, ça fait pareil, non ?)).

Et je sais pas si je vais vraiment avoir le temps de graisser ça. Je suis supposé recevoir ma commande (incluant ma nouvelle roue et les prix pour la FDS) vendredi et je dois enlever mes anciennes manivelles, changer les roulements sur ma nouvelle roue, installer mes anciennes manivelles sur ma nouvelle roue, aller chercher Antoine au terminus d'autobus, amener les prix à Benoît ou un responsable et finalement me rendre au belvédère.

Désolé d'avoir raconté ma vie, mais une psychanalyse, ça fait toujours du bien.

Hugo

Municycle.ca
Zenith Productions
Benoit

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mer 11 Aoû 2010 - 2:46

Premierement merci Hugo pour les prix, je t'appelle vendredi pour qu'on se rencontre.

Deuxièmement, pour ton monocycle je t'invite a en parler a J-F qui possède le necessaire et pourra te montrer comment faire.

J'apporte tout de même mon crank-extractor.

B.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mer 11 Aoû 2010 - 13:05

Pas le temps???

Ça prends 2 secondes, t'as qu'à mettre une ligne de graisse sur le moyeu avant d'y mettre tes nouveaux bearings et y réinstaller tes manivelles.

Sort le tube de graisse aujourd'hui et tu sauveras 1seconde et demie!!! Razz

Hugo

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mer 11 Aoû 2010 - 14:12

En fait, c'est surtout que je sais pas si j'ai de la graisse convenable chez moi. Mais le moyeu sera un neuf, alors peut-être qu'il aura été graissé. On verra.

Quelle graisse me conseillez-vous ?

Hugo

P.S. Je vais sauver une étape pour vendredi, je m'en vais faire extraire mes manivelles au LBS tout de suite !

Municycle.ca
Zenith Productions
Émile

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mer 11 Aoû 2010 - 17:50

Hugo a écrit:
P.S. Je vais sauver une étape pour vendredi, je m'en vais faire extraire mes manivelles au LBS tout de suite !

Je comprends pas pourquoi tu fais pas tout faire ça manivelle + bearings et changement au LBS tant qu'à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Hugo

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Mer 11 Aoû 2010 - 22:06

Parce que je sais qu'ils ont pas d'extracteur à roulements, je me suis renseigné préalablement. En plus, comme je l'ai dit plus tôt, j'ai pas encore reçu mon nouveau moyeu, donc je peux logiquement pas échanger les roulements.

Hugo

Municycle.ca
Zenith Productions
Hugo

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   Ven 13 Aoû 2010 - 14:47

Mise à jour : plus de problème, ma roue est arrivée pas montée. Je sais au moins que je pourrai pas rider mon nouvel unicycle en fin de semaine... Sad

Hugo

Municycle.ca
Zenith Productions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)   

Recherche : extracteur à roulement (bearing extractor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1