Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Lun 18 Mai 2009 - 21:14

Lieu de ride: Mont Sainte-Anne, Québec

Lieu de rencontre : à déterminer

Personnes présentes;
JF
Vince
Wood
Benoit

On dispose d'un nombre illimité de places pour ceux qui veulent faire du glide au bout d'une corde accrochée à la voiture! (à vrai dire on ai 4/4, une autre voiture s'impose si ya plus de monde).

Type de Ride :
Pure downhill !!! Remonter par télésiège! Prévoyer un 60$ pour la fin dsemaine ( nourriture, transport, billet de remonté, imprévus)

Itinéraire

Descente dans l'coin de Trois-Rivière vendredi soir afin d'être héberger par les gentil parents à Vince.

Le samedi on va au mont Sainte-Anne de 10h30 à 16h. Ensuite on va faire du glide dans la ville de Québec !!! cheers diable

Retour à Montréal le samedi soir, avec un arrêt en chemin pour se dégourdir un peu et prendre un café.

Dernière édition par Jeanbute le Mer 10 Juin 2009 - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Lun 18 Mai 2009 - 21:30

No Eille, t'é en train de te réserver tous les samedis de l'été à l'avance!!!

C'est pas juste!!! Mad
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Lun 18 Mai 2009 - 21:40

hahaha! nah, c'est jusque que j'prévois mes rides d'avance, et rien n'empêche l'organisation d'une autre ride le même samedi Razz C'est juste qu'en postant quelques rides en avance ça va donner l'temps à bien du gens de s'libérer, surtout pour cette ride ci à Québec.

Ps: C'est rare que jvois plus de 4 participants à un samedi muni, et c'est souvent les même adeptes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Lun 18 Mai 2009 - 21:47

Je sais, mais je dois organiser une nuit blanche un de ces quatres... ...et parti comme ça, ça va être en juillet, surtout si je ne décide pas une date bientôt!!! Surprised
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Lun 18 Mai 2009 - 23:25

VGreg a écrit:
Je sais, mais je dois organiser une nuit blanche un de ces quatres... ...et parti comme ça, ça va être en juillet, surtout si je ne décide pas une date bientôt!!! Surprised

NUIT BLANCHE !!! yeaaaa ! Ouai faudrait faire ça un vendredi soir quelque chose du genre (et après se taper une ride de Muni au Mont-royal comme me l'avait proposé J-F... se faire un 12h de nuit blanche et un autre 12h de Muni hahaha !).

Je serais présent à cette ride aussi, comme à tout les samedis !

Je crois J-F que tu vient de devancer Vincent ! Wink

Y a Joce qui a une familiale, si on est plus que 3 ou 4 personnes, faudrait voir avec lui !

Toujours est-il qu'on a un beau 3 ou 4 semaines pour y penser, c'est cool, j'ai déjà hâte !

B.

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Lun 18 Mai 2009 - 23:33

L'idée m'intéresse ! Le mont St-Anne me semble être une très belle montagne... puis on peut faire tout plein de cochonnerie Cool dans les cabines qui nous amènent en haut. Je ne confirme pas tout de suite mais je suis très intéressé par ce week-end à Québec.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 19:37

Jprévois descendre là bas vendredi entre 18 et 20h.
Hébergement le vendredi à/au : ?

Samedi on ride toute la journée jusqu'à 18h, ou jusqu'à écoeurement du downhill. Si jamais on arrête tôt on sfera une ride dans la ville de Québec.

Retour à Montréal le soir même après souper. On devrait faire une halte pour se dégourdir les jambes et prendre un café.

Y a-t-il du monde interessé à l'heure actuelle ?

ps: Jveux revenir samedi pour faire une longue ride de 36" dimanche. Si tout lmonde qui vient a un 36" et veux faire une ride de 100km+ à Québec on pourrait faire ça aussi.

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 20:27

Je confirme pour toute la fin de semaine et l'heure de rendez-vous pour vendredi !

Pour dimanche, ça m'intéresse pas mal ! 100km dans le coin de Québec, ça serait chouette.

B.

PS : Pour l'hébergement, y a les auberges de jeunesses dans Québec, sinon un motel près de notre lieu de ride qu'on peut se trouver ! Smile

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 20:49

J'ai vraiment le goût de retourner à Ste-Anne! Pas sûr que c'est le meilleur weekend pour moi, mais je vais essayer de voir pour me libérer...

Dommage que présentement les cabines ne sont pas fonctionnelles par contre. Jusqu'au 19 juin, c'est le quadruple débrayable monte au 3/4 du mont qui est en service (pour dénivellation verticale d'environ 500m. le sommet donne 625m). Mais ils ne baissent pas le prix évidemment, qui est toujours à 36$.

Les heures d'ouverture des remontes-pentes : 10h30 à 16h. Mais après 16h c'est toujours possible de rider le petit north shore en bas ou bien aller se baigner dans la rivière..

Je ne veux pas changer vos plans, mais voici ce que je préfèrerais :
-partir de Mtl vendredi soir à l'heure convenu par J-F
-hébergement pour tout le monde chez mes parents à Laurier-Station (à 2h15 de Mtl)
-départ samedi matin vers MSA (1h15 de route)
-retour à Mtl samedi soir.

Pour la ride à Qc dimanche, ça serait serré pour moi avec l'école et tout.
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 21:05

Pour moi c'est bien parfait ! La ride de 36" jpeux la faire dans les Laurentides Cool

J'espère que tu pourras t'libérer. De mon côté jvais essayer d'avoir la Honda Élément à moman histoire d'être plus confortable durant l'trajet.

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 21:44

Ouin c'est dur de refuser une sortie à Ste-Anne, je vais m'avancer et confirmer ma présence, avant de me rendre compte qu'il va falloir que je me couche à 2h du mat' toute la semaine pour finir tout ce que j'ai à faire (dites le pas à ma conscience raisonnée! shhht..)
Si on n'est pas trop détruits, samedi soir sur le chemin du retour on pourrait se faire une séance de gliding sur les fortications et dans le vieux Québec.
satanak

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 22:04

omg j'Aimerais tellement vous suivres! mais j'ai pas de 36" Sad et les transport me poserais problème ( a moin que mon amis vienne avec moi, mais sa causerais un autre problème : je pourais pas emprunter son 24 XD ) donc j'vous souhaite une mega ride DeLaMortQuiTue Twisted Evil
WooD

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 23:12

J.F si il te reste une place dans le char je suis motivé pour venir avec vous faire du muni ( enfin m'y mettre !!! ) tien moi au courant !!!!

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mar 9 Juin 2009 - 23:46

C'est prometteur tout ça !

J'ai vraiment hâte ! Peut-être qu'il faudrait s'organiser deux voitures, si y en a d'autre de motiver ?!

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Mer 10 Juin 2009 - 22:48

C'est bien correct Greg, y restait une place dans ma voiture. Mais là on ai full Razz

Se srait super du glide dans Québec ! Jsuis plus que partant, j'y vais pas si ya pas d'glide qui sfait Wink

Ah oué Satanak, pas besoin de 36" pour cette ride finalement! Et si ton ami tfait un lift jusqu'à Québec c'est bien tant mieux! J'ai un 24" de libre que jpeux t'prèter.

On svoit bientôt !! Very Happy

satanak

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 0:44

wow ! j'chek mon horaire, j'lui en parle et te reviens avec la réponse demain !
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 16:12

OK donc pour moi tout est confirmé!
On peut se rejoindre au métro Cartier comme d'hab. ou encore sur Montréal ça m'importe peu. Mais 18h serait peut-être un peu trop tôt. Disons vers 19h? Qu'en dites-vous? En plus qu'on va se ramasser dans le traffic alors ce ne sera pas plus rapide.
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 20:11

Un peu plus tard me va aussi...

Vince pour l'hébergement, on apporte-tu un sac de couchage ? Ou y a des lits pour tous ?

Moi personnellement pour faire moins de dérangement, j'apporterais un sac de couchage et un matelas de sol...

À toi de voir ! Wink

B.

WooD

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 20:55

hey J.F je vien de parler à Benoit je voulais savoir si c'est passible de me prêter ton 24" car deja que je vais avoir de la misere a vous suivre en plus si je suis en 20" je me donne 2h et 17 minutes avant de tombé dans un coma profond !!!!

pour l'heure je suis plus pour un 19h a Cartier c'est mieu pour moi !

a demain

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 21:14

WooD a écrit:
hey J.F je vien de parler à Benoit je voulais savoir si c'est passible de me prêter ton 24" car deja que je vais avoir de la misere a vous suivre en plus si je suis en 20" je me donne 2h et 17 minutes avant de tombé dans un coma profond !!

Simplement reprendre quelque chose que Greg a oublié de mentionner, j,veux vraiment pas parler à sa place, mais je pense que ça va éviter un malentendu !

Il veut dire, peut tu quand même apportez ton 24" de plus même si Zatanak vient ou pas... dans le cas où il viendrait pas, greg le prendrais..

J'espère pas me tromper dans ce que j,avance, mais c'est ce qu'on avait discuter au tel..peut-être que je me trompe Razz

Vendredi 19h métro Cartier !

Ça me va !

B.

satanak

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 22:03

bha j'vais enlever une variante, moi je peu pas mon amis travaile toute la fin de semaine pleure alors vous etes mieux de me ramener plein de photo et de video qu'on se sente comme si on y étais XD .. bonne ride les gars Smile
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Jeu 11 Juin 2009 - 23:54

Ok alors j'apporte mes deux 24", une trippe de rechange toute neuve au cas qu'on pogne un flat, 4-5 rayons au cas où, et pour l'heure de rendez-vous j'propose le métro Cartier à 19h15.

Jvais également emporter un sac de couchage et un matelas gonflable. On pourrait même arrêter à l'épicerie en chemin pour nous prendre un peu d'bouffe pour le soir et le déjeuner.

à demain la gang !!! Jvais m'arranger pour ne pas oublier ma helm cam aussi!!

Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Ven 12 Juin 2009 - 7:01

Il y a assez de lit pour tout le monde, mais apporter vos sac de couchage si vous en avez pour faciliter le "setup time".
WooD

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Ven 12 Juin 2009 - 14:11

bon y'a de forte chance que je sois en retard ( environ 19h30) car je dois cherché mes pads ( je pense qu'ils sont chez ma blonde donc c'est mort ), je vais surement faire un détour vers saltimbanque etk je vous tiens au courrant .

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   Dim 14 Juin 2009 - 21:37

J'aurais une ptite question juste comme ça avant d'faire un résumé avec photos / vidéos;

Suis-je le seul à souffrir des jambes aujourd'hui ? scratch J'ai quand même fait un 12km cet après midi en 24" pour me déverouiller les jambes. Et c'est surtout en montant une longue côte à reculons quj'ai ressentit une douleur vive dans mes quadriceps. Alors quelqu'un d'autre que moi a mal ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]   

Les Samedi Muni Monotréal 13 Juin 2009 [30]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant