Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]   Lun 18 Mai 2009 - 16:37

Lieu de ride: Mont Royal

Lieu de rencontre : Métro Mont Royal

Heure de départ : 9h00

Personnes présentes;
Jeanbute
Félix
Thad

Itinéraire:
~Réchauffement par une montée jusqu'au belvédaire.
~Descente dans la montagne jusqu'aux escaliers.
~Remontée jusqu'au belvédaire.
~Descente soit: 1. De la montagne 2. Des escaliers
~Remontée jusqu'au Lac des Castors pour ensuite allez sur le Westmount (belvédaire à l'arrière de l'Oratoire donnant sur le centre ville) Du glide et de long escaliers nous y attendent.
~Diner à un resto près du Festival Plein Air de Montréal
~Petite visite au kiosque Monotréal (apporter votre chandail monotréal!)
~Montée de camilien houde jusqu'au raccourci vers la piste de DH à l'est du mont royal.
~Quelques descentes de la piste de DH et peu être même du glide sur la rue du cimetière.

Heures approximatives:
9h00 à 18h00

Objectifs:
1. Rider 30 km ou plus
2. Repousser ses limites
3. Garder un bon rythme afin de complèter l'itinéraire dans un temps raisonable.

Dernière édition par Jeanbute le Sam 23 Mai 2009 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]   Lun 18 Mai 2009 - 17:42

Vous allez venir jusqu'au Parc Jean-Drapeau et puis retourné à la piste de DH !!! affraid

Quoi que connaissant J-F, il en serait capable...

Ça serait vraiment génial de venir nous voir !

B.

feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]   Lun 18 Mai 2009 - 19:15

j'embarque !... sauf que pour les marches, je vais y aller mollo... je plutôt rouillé là-dessus...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]   Lun 18 Mai 2009 - 20:55

Puisque c'est une ride de muni et non de distance, on pourrait simplement descendre du westmount vers le centre ville afin de prendre le métro jusqu'à la station Jean Drapeau. Ensuite on reviendra à la piste de DH par le métro également, débarquant à la station métro mont royal pour monter Camilien Houde comme le dit l'itinéraire.

L'objectif est de rider 30km sur des montagnes, et non sur du plat.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]   Sam 23 Mai 2009 - 22:57

Petit Bilan

On n'pouvait avoir une meilleure journée que celle qu'on a eu aujourd'hui! Les conditions météo étaient excelllentes et on c'est faite du fun pas mal toute l'long dla ride.

On a eu droit a un bel enchainement de coinscidences, à commencer par ma rencontre avec Félix dans l'métro, qui s'était trompé d'bord pour une station, et moi qui avait raté le métro d'avant par 10 secondes. Ensuite dans notre première montée on a pris une route hors piste asphalté pour la descendre en glide et comme on finissait juste dla descendre face au chemin d'gravier, on a croisé Thad qui venait nous rejoindre. La route a été parsemé d'arrêts pour faire des drops de 5-6 pieds et du beau trial sur des roches et au belvédaire.

Aujourd'hui j'ai enfin réussi de belles descentes de glide en sentier offroad, c'est assez malade comme feeling! Déjà qule glide cé assez heavy en partant, en faire sur une route pleine de petites bosses et risqué à tout moment de pogner un trou ou une roche ajoute pas mal de sensations fortes des plus agréables à ma cervelle toute excitée! S'était pas trop la journée à Félix pour le glide, mais ya des journées d'même,.. à faire des transitions 20" / 24" des fois spas toujours évident. On aura fait une belle descente avec Thad jusqu'à la statue, passant par les escaliers de 10 maches (5-6 sets d'affilé) avant de remonter le mont royal par la trail parrallèle à Camilien Houde. Juste avant l'belvédaire, Félix nous a démontré ses progrès en trial en faisant un beau side hop de 2 pieds très clean avant de finir sa ligne de trial sans difficulté. Rendu au belvédaire donnant sur le stade olympique, Thad s'en est aller, et Félix et moi avont continué par la montée d'un jolie set de marche en sidehop. Mettons qu'on était quelque peu fatigué déjà même si ça fesait juste 10km qu'on roulait. Une fois en haut on a emprunté un sentier de crosscountry qui longe la falaise dla montagne jusqu'au belvédaire du centre ville. Sur cette route on a vu un renard qui semblait amoché et pratiquement domestiqué puisque même à moin de 3m de lui il restait planté là à nous regarder. Ya fini par se tasser et il nous a suivit sur une 100taine de mètre avant de partir vagabonder ailleur.

Rendu au belvédaire, une autre scéance de trial était de mise. Petit changement d'itinéraire, on est allez directement au westmount en passant par le Lac au Castor, tout en faisant du glide sur chacune des côtes sur notre chemin. Au westmount on a pris ça molo, un peu de glide ici et là, et à l'oratoire, jme suis tappé le bel escalier en rond toujours aussi plaisant à descendre ! Sur le côté des marches de pailrinage, Félix a décidé de faire le sien en sautant par dessu un rebord de béton,... le monocycle est resté en haut et Félix s'est retrouvé à plein ventre dans l'gazon. Drole de chute même si elle aura été un peu douloureuse Razz

20km avait passé et il était déjà 13h30, yétait temps de dinner avant d'aller faire un tour au Festival Plein Air! J'ai faillit m'endormir dans l'métro, si Félix aurait pas été là j'aurais surement passé tout doit à la station Berriuquam. Enfin sur place on a fait un tour au kiosque Monotréal. La zone de pratique marchait à fond, y semblait manquer de mono par boute Surprised S'était vraiment cool de voir autant d'gens interessés. Apres un arrêt d'une demi heure au kiosque, les 2 vikings padés sont aller faire du trial un peu plus loin, suivit d'un petit tour du parc Jean Drapeau. Rendu aux ruines de l'expo 67, on c'est fait du trial à monter jusqu'en haut des estrades. En essayant de descendre les marches de bois traités en sidehop, j'en ai défoncé une! J'ai eu dla chance là d'su, mais disons qu'après ça on est retourné sur le ciment qui semblait avoir mieux résisté à la fatigue temporelle. Notre ride a fini par un ptit tour de la piste de vélo d'montagne aménagée par le kiosque du Mont Sainte-Anne.

Une autre ride qui vallait l'déplacement !

Distance approximative; 25 km en 5h30 de ride (beaucoup de trial et de glide ici et là)

Félix

Thad qui monte jusqu'au belvédaire

Un beau set de marche accompli en sidehop

Un renard qui semblait se chercher un maitre, tel un chien errant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]   

Les Samedi Muni Monotréal 23 Mai 2009 [27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1