Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Dim 26 Avr 2009 - 0:29

Félicitation Julien !!! Jme demande cqui m'impressionne le plus entre le fait que t'aille rouler sur une aussi longue distance ou le fait que t'atteigne les 30km/h sans même avoir un gear hub! Tu vas être bon pour te tapper un record de vitesse mondiale avec ça toi!

Bravo pour tout tes accomplissements ! Tu m'donne le goût d'suivre tes traces et d'aller voir cque m'réserve le ptit train du nord. Se sras pour très bientôt! T'es un vrai champion!!

Demain jme tappe une ride de 130km, alors peut-être vais-je essayer d'en faire 30 de plus pour avoir un ptit feeling de sque t'as ressentit Rolling Eyes Jverrai comment jle sent, tes exploit me remplisse d'une énergie foudroyante qui mfait dépasser mes limites à mon tour! Donc attention! Demain jsort mon mono pi jme tappe une ride mortelle!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Dim 26 Avr 2009 - 1:58

Bon.... j'ai eu une ptite réflexion en m'reposant 15 minutes tentot (enfin un ptit break!!... osti que jdécroche pas depuis quj'ai mon Guni!) et j'ai réalisé que depuis 2 smaines mes bilans font dure en câlice. Ça parrait que jsuis en overtraining et sa joue pas mal sur mon humeur, jmen excuse sincèrement! Jvais prendre de mon temps d'sommeil pour refaire dequoi quia plus d'allure;

Cette journée aura débutée par notre rencontre au métro cartier vers 9h00. Et tout l'monde était à l'heure et même à l'avance cheers , donc on a pu srendre à Oka pour 10h00. Une fois dans l'parc, on c'est tous paddé comme des vikings et j'ai même eu ltemps de tester ma caméra pour constater son bon fonctionnement (puisque jl'avais envoyé réparer dû à un problème avec le branchement sur le camcorder). Une fois en armure et prêt à combattre la montagne, nous avons chargé vers le sentier du calvaire afin de nous réchauffer sur des pentes vraiment pas d'allure à cet effet. À ma grande surprise, j'ai réussi les 3 pentes sans trop souffrir des jambes après le 250km réalisé au cours des 7 derniers jours. Benoit m'a suivit sans trop d'peine, alors que Félix qui a eu quelques difficultés dans les montées, est arrivé par la suite. Suivi de Joce, qui lui, semblait revenir d'un marathon, le visage tout rouge et en sueur Surprised On a bien rit tout dmême, et après s'être remis d'un échauffement pas d'allure, on c'est fait une jolie descente technique menant droit à l'élipse que l'on devait faire 5 ou 6 fois.

Et donc nous entamions la première montée exigeante dans l'élipse, se donnant corps et âme afin de réaliser une montée intégrale sans mettre pied à terre. Benoit et moi-même avons réussi le tout, et le fait d'arriver premier en haut a ces avantages, comme pouvoir récupérer pleinement avant de continuer la route. Une fois tout lmonde au poste, nous avons commencé à faire du trial sur un arbre mort le temps que tout lmonde récupère. Ensuite on c'est rendu au sommet pour entamer une descente rapide, technique et exaltante! Après cette descente Joce avait déjà usé ses brakes de beaucoup, jme demande ce qu'il avait fait la veille Razz Et puis Félix qui n'avait dormis que 5h et qui en est encore à ses toutes premières rides en montagne l'été, a repris lrythme du Muni rapidement.

Encore une fois, lors du repos, j'ai décidé de faire du trial sur un bon vieux copain de l'automne passé ; un arbre ondulé qui semble avoir été formé pour faire un saut de 5 pieds avec un gap de 4 pied pour passer par dessu d'autre arbre couché de travers en face. J'ai pogné des méchantes débarques à cet endroit là, et pourtant j'ai réessayé encore en encore sans avoir de succès Sad Et jcrois m'avoir frustré pour la première fois depuis nos ride de muni. Non mais, crisse de pédale ! J'ai enlevé toute les pins sur un côté afin d'faire des rails et des pédal grabs, et lorsque j'plassais la pédale de niveau avec les pins sur le dessu, j'avais pas ltemps dme préparer à faire ma ligne de trial qu'elle avait virrée d'bord, et faire un gros saut sur une pédale qui glisse c'est suicidaire pour les chevilles No J'ai capté de bonnes débarques avec ma helm cam Very Happy

Puisqu'un cycliste nous avait dit avoir apperçu Fredro se dirrigeant dans le sentier pietonier du calvaire, on c'est donc dirigé vers ce sentier pour le rejoindre. Les montées étaient plus rocailleuse et technique que sur le sentier cycliste, mais toutefois les descentes étaient plus facile. À moitié chemin on a perdu Joce qui avait oublié de s'apporter dequoi à boire,... jcrois quia dure souffrir une shot et l'eau a dû être bonne rendu à l'abrevoir! Complètement en haut du sentier, on a rencontré Fredro qui observait la vue magnifique du haut du calvaire (j'ai pas mal tout sur vidéo, y va falloir que jfasse le montagne au plus vite!).

Après présentations et admirations du paysage, on c'est lancé pour la descente. De cet endroit, ya un beau cap de roche de 8 pieds donnant droit dans la piste, que j'ai descendu en m'appropriant les sensations fortes qui vnaient avec diable Benoit c'est fait trop hésitant et a finalement passé son tour Evil or Very Mad Jcompte sur toi la smaine prochaine pour faire mieux ! Twisted Evil À la recherche de Joce, on est descendu jusqu'au stationnement pour le rejoindre et savoir ce qu'il advenait de la suite des évenements. Joce a décidé d'aller se reposer sur la plage, et Fredro est déjà repartit vers d'autre aventures dans les Laurentides. Ne restant plus que moi, Félix et Benoit, nous sommes convenu de faire 1h30 de plus dans l'calvaire avant d'aller dinner.

La montée a encore une fois été très pénible, surtout que les premières côtes à partir du stationnement sont les pires. Une fois dans l'élipse elles sont plus graduelles et dégagées, alors qu'en partant, les côtes sont escarpées et parsemées de roches. On a fait un tour de plus dans l'élipse, et, de mon côté, j'ai fait une jolie descente intégrale avant de revenir au char pour finir la ride.

Encore une fois s'était fabuleux tout ça !!, mais évitons de jouer au chat et à la souris de nouveau pendant nos rides scratch sa détruit notre beat totalement.

Bilan: 20km étalés sur 4h30

Vidéo cheers : http://www.vimeo.com/4361408

Pour voir les vidéo des autre Samedi Muni. clicker ici!

Dernière édition par Jeanbute le Lun 27 Avr 2009 - 17:33, édité 5 fois
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Dim 26 Avr 2009 - 12:01

Merci J-F pour ce bilan ! T'aurait pu attendre à demain et aller te coucher plutôt qu'à 1h du matin, surtout si tu est parti te faire un 160km aujourd'hui

Je t'envoie mes clips vidéos par méga-upload, tu devrait bientôt recevoir ça !

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Lun 27 Avr 2009 - 17:35

Le vidéo est en ligne Very Happy

Puisque j'avais déjà terminé l'vidéo et que la majorité des scènes que tu m'as envoyé Benoit jles avait captées également, jl'ai laissé tel quel Embarassed

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Lun 27 Avr 2009 - 19:41

Jeanbute a écrit:
Le vidéo est en ligne Very Happy

Puisque j'avais déjà terminé l'vidéo et que la majorité des scènes que tu m'as envoyé Benoit jles avait captées également, jl'ai laissé tel quel Embarassed

Aucun problème... Wink

J'ai vérifié pour les clips de l'hiver et j'en ai pas t'en que ça, je pense que je vais t'envoyer ça par mégauplaod aussi, question d'arrêter d'oublier de te graver un CD ! Rolling Eyes

B.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   

Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2