Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Dim 19 Avr 2009 - 20:45

Lieu de ride: Oka, sentier du calvaire

Lieu de rencontre : Métro Cartier à 9h, (ou bien Parc d'Oka à 10h15)

Personnes présentes;
Jeanbute
Benoit
Félix
TheJoce

Fredro

*Pour ceux qui veulent s'ajouter y faudrait vous trouver un lift

Itinéraire:
Rien d'plus simple; Rider l'élipse sur la montagne.
En gros cé du pure crosscountry en montagne avec du downhill de niveau moyen à difficile.

Heures approximatives:
10h30 à 15h00 (diner à la boulangerie d'Autrefois à 15h)

PS: Mangez beaucoup! Vous allez avoir emplement l'temps de digérer avant la ride, et puisque c'est TRÈS exigeant, vous allez puiser dans vos réserve d'énergie après 20km Razz

Dernière édition par Jeanbute le Dim 26 Avr 2009 - 23:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Dim 19 Avr 2009 - 21:50

J'ai hâte de voir à quel point les sorties hivernales vont nous avoir entraîner à l'épreuve du Sentier du CALVAIRE ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

B.

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Dim 19 Avr 2009 - 21:54

Vous avez dit du cross-country à OKA sur le calvaire??? J'aimerais bien y participer s'il reste de la place dans ton auto J-F.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Lun 20 Avr 2009 - 22:07

Hey hey!

Je voudrais savoir. Si je me pointe, est-ce que je serais capable de vous suivre un peu ou pas du tout je vais mourrir. J'ai fait réparer mon mono donc j'ai mon petit club freestyle, est-ce que c'est bon pour cette ride ou non.

J'ai aussi l'intention, si je viens, d'apporter mon appareil photo. Si ça ne vous dérange pas.

-salut..
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Lun 20 Avr 2009 - 22:17

En fait ma première question avant de répondre au tiennent serait; Auras-tu un lift jusqu'à Oka (Allez-retour) ? Puisque ma voiture déborde déjà.

Et puis si jamais tu veux nous suivre j'ai un 24" que jpourrais t'prèter. Avec ça tu va être bon pour nous suivre (si t'es pas trop grand puisque mon seatpost est plutot court, jfais 5'10" mais j'aime bien rider bas en montagne pour absorder les drops).

Puisque c'est une élipse on va chacun notre rythme après la descente et on srejoint en haut à la cabane. C'est un parcours quié tout dmême très exigeant mais rien ne t'empêche de venir t'essayer, ya un début à tout. On peut aussi s'arranger autrement et y aller sans attente en se dépassant les uns les autres, se srait drole quand on s'croise Very Happy

On verra rendu là !

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mar 21 Avr 2009 - 20:28

Je me désiste une fois de plus!
Désolé, mes plans ont changé.
Amusez-vous !
Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mar 21 Avr 2009 - 23:37

Aucun problème pour le lift. Mon père veut justement aller faire de la bicyclette à deux roues dans le coin de Oka.
Juste savoir, ou est-ce que c'est? Quelles sont les indications pour se rendre à votre sentier. Mon père doit connaitre plutôt bien Oka mais c'est dans quel coin. Voilà

Et aussi, est-ce ça vous dérange si je prends des photos?
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 18:37

Fredro a écrit:
Et aussi, est-ce ça vous dérange si je prends des photos?

Aucunement, c'est le bienvenue dans mon cas même ! Il faut que je change ma photo sur facebook Rolling Eyes

À samedi !

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 20:11

Voilà une carte pour mieux te situer.

Rendu au bout dla 640, tu tourne à droite et rendu à l'entrée du parc d'Oka à 5km de là environ, tu tourne à droite plutot que de prendre à gauche vis-à-vis la piste cyclable.

Et puisque Julien a décider de n'pas y être Sad Jpeux te faire un lift, aller et/ou retour au besoin.

Dernière édition par Jeanbute le Lun 9 Nov 2009 - 3:30, édité 3 fois
Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 21:44

Merci pour les indications, je crois que je vais sans doute me retrouver.

Autre petite question, comment je devrais m'habiller, en short ou en pantalon et est-ce que j'aurais besoin de protection. Je mets mon casque, des gants mais j'ai pas de protège-tibia. Je mets des trucs pour les genou ou non.

Je veux quand même pas me tuer pour ma premiere sortit
Merci
thejoce

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 21:55

Si jamais il reste une place pour le lift je suis partant pour vivre le calvaire avec vous. Je sais pas si je vais être capable de suivre, mon cardio étant en piètre condition, mais il me semble que je suis dû pour une bonne ride. Et depuis le temps que benoît me parle de toi jeanbute, faudrai bien qu'on fasse connaissance un moment donné
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 22:38

thejoce a écrit:
Si jamais il reste une place pour le lift je suis partant pour vivre le calvaire avec vous. Je sais pas si je vais être capable de suivre, mon cardio étant en piètre condition, mais il me semble que je suis dû pour une bonne ride. Et depuis le temps que benoît me parle de toi jeanbute, faudrai bien qu'on fasse connaissance un moment donné

YEAAAAAH !!! Tu va souffrir le grand !! MUHAHAHA

Ça serait bien de t'y voir... si tu réussit à te réveiller ! Wink

Fredro a écrit:
Merci pour les indications, je crois que je vais sans doute me retrouver.

Autre petite question, comment je devrais m'habiller, en short ou en pantalon et est-ce que j'aurais besoin de protection. Je mets mon casque, des gants mais j'ai pas de protège-tibia. Je mets des trucs pour les genou ou non.

Je veux quand même pas me tuer pour ma premiere sortit
Merci

Des jambières ça serait vraiment vraiment vraiment utile. Dison qu'avec les gants et le casque personnellement, c'est mon minimum. Mais si tu ride tranquillement et sans faire de descente folle, tu devrait survivre !

Regarde la température la journée même et dit toi que tu aura rapidement chaud. Au pire, apporte toi des vêtements de rechange. Pas de jean, tu va avoir mal au cuisse hahaha, quelques choses en tissus léger !

B.

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 22:45

JAMBIERE!
Combien ça coûte et ou je pourrais m'en procurer? Une boutique spécial pas trop chère

Merci
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 23:05

Ya bien une place pour toi Joce, jt'ajoute à la liste.

Et pour les jambières arrange toi pour qu'elles protègent l'arrière de tes cuisses, cé une des zones les plus touchées par les piques des pédales (si ton pieds glisse dans une descente tu risque d'avoir la manivelle en arrière du mollet). Et pour les magazin jsais pas trop où tu pourrais pogner ça. Perso jles achètes sur Bedford ou municycle.ca au prix de 60 à 100$, Jme rappel pu trop du prix exact, mais cé quand même bon longtemps. Et à en voir l'usure de mes pads, mes jambes auraient eu mal sans ça.

thejoce

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Mer 22 Avr 2009 - 23:56

Ouin me réveiller de bonne heure...j'avions pas pensé a ça lol
Mais j'ai une idée pour faire sûr je me réveille : Benoit tu peux venir coucher chez moi vendredi, nous serions deja a coté du métro cartier et comme ça tu pourra me lancer un sceau d'eau dessus pour me réveiller comme il faut lol
C'est des farces en passant (au cas ou l'idée de me faire un coup pendable t'aurais aguiché) tiens moi au courant
feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Jeu 23 Avr 2009 - 11:12

Je serai au rendez-vous samedi, j'ai du temps libre cette semaine alors je me mets en forme pour la ride. Par exemple, j'ai fait du cross-country et de la descente au Mont-Royal hier. En plus, j'ai fait l'aller-retour par la piste cyclable. Tout ça histoire de ne pas trop trainer derrière samedi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Jeu 23 Avr 2009 - 20:01

thejoce a écrit:
Ouin me réveiller de bonne heure...j'avions pas pensé a ça lol
Mais j'ai une idée pour faire sûr je me réveille : Benoit tu peux venir coucher chez moi vendredi, nous serions deja a coté du métro cartier et comme ça tu pourra me lancer un sceau d'eau dessus pour me réveiller comme il faut lol
C'est des farces en passant (au cas ou l'idée de me faire un coup pendable t'aurais aguiché) tiens moi au courant

Dsl, je travail vendredi et je risque de vouloir me taper une bonne nuit !

Mais je te propose d'aller te chercher chez toi ou encore de t'appeler 234190184 fois sur ton cellulaire, et ce 1 heures avant l'heure de rendez-vous !

Wink

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Jeu 23 Avr 2009 - 20:59

feliscatus a écrit:
Je serai au rendez-vous samedi

Wooohoo ! cheers Jvais vous attendre au métro cartier !

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 21:09

Magnifique ride ! Y fesait chaud, s'était bien venteux rendu au sommet cqui nous fesait l'plus grand bien, et on a finalement réussi à rejoindre Fredo après 2 montées. Mais on c'est tellement cherché pendant tout la ride (parfois on perdait des participants pi on était là à l'attendre en s'disant yé où ? C'est-il blessé ?,...) que là on va avoir besoin d'une organisation plus solide pour éclaircir les choses.

Voilà mes idées;

1. Lorsqu'il ya un participant qui n'est pas avec le lift principal, y nous faut absolument son # de cell, de plus qu'il lui faudra mon # d'cellulaire.

2.L'achat de petit radio pour communiquer entre nous pendant la ride serait des plus utile. Alors jvais faire des recherche afin dsavoir quel model est le mieux niveau batteries et portée du signal afin que chaque rider puisse communiquer avec le reste du groupe lorsqu'on l''«perd».

3. Avoir une carte du sentier et/ou piste cyclable lors dla ride afin de pas faire 50 détours.

Pour continuer sur la ride du calvaire, j'ai adoré rider avec vous tous (Joce, Ben, Félix et Fred). Ok, c'est pas tout l'monde quié très en forme et parfois y faut attendre ici et là, cqui fini par creuser notre appétit et comme là, ya fallu écourter la ride puisqu'à 15h on avait faim pas rien qu'un peu après un ptit 20km de ride. Et puis se séparer dans une ride peu être chiant si on a pas d'moyen d'communiquer avec le reste du groupe, alors on est resté groupé la plupart du temps. Les walkie-talkie c'est pour très bientôt!

Jtravail sur le montage du vidéo capturé pas ma helmet cam, et jmet ça online ce soir !

Très belle ride les gars stait trippant bin raide ! On srefait ça bien vite !!

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 21:23

Jeanbute a écrit:
2.L'achat de petit radio pour communiquer entre nous pendant la ride serait des plus utile. Alors jvais faire des recherche afin dsavoir quel model est le mieux niveau batteries et portée du signal afin que chaque rider puisse communiquer avec le reste du groupe lorsqu'on l''«perd».

J'ai deux radios moyenne portée chez nous !! J'achète des batteries rechargeables et le tour est joué (je savais bien que allait me servir ça !

Pour ce qui est de la ride, j'aimerais vous faire part d'un fait très important...

L'ENDORPHINE ÇA FAIT DU BIEN BON !!!

Merci...

J'ai adoré cette journée, on a réussit à faire plusieurs montés complètes et de très belle descente !

Je propose qu'on y retourne la semaine prochaine pour ne pas perdre le rythme, qu'en pense tu J-F ? Ou on se fait une petite pause au Mont-Royal pour te laisser l'énergie de finir ton 100km Wink

Encore une fois, merci pour cette superbe journée, viva el plein air, el Muni !

cheers

B.

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 23:04

Salut,

Ça avait l'air le fun votre ride. Par contre,Je suis content d'avoir laissé ma place pour permettre à une personne de plus d'y aller.

J'ai décidé de ne pas y aller, car j'avais le gout de faire une ride dont je pensais faire depuis 2 semaines. Je désirais faire un marathon cycliste(160km) en empruntant la route verte et le petit train du nord. Je suis donc partie de chez nous vers 8h45 en allant assez vite au début. J'avais hate d'arriver à la superbe piste cyclable qui commence à Blainville. J'étais heureux de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de vent ce matin. Rendu au petit train du nord(St-Jérome), je me suis rendu compte que cette piste qui se rend jusqu'à Mont-Laurier était en gravier. Ma vitesse a donc considérablement descendu puisque je ne suis pas très à l'aise sur cette surface. Heureusement, je me suis rapidemment habitué et j'ai pu reprendre une cadence d'environ 20-21km. Je ne suis pas descendu de mon mono jusqu'à Prévost et j'avais alors parcouru 49,2km. Je crois que c'est mon record de distance sans mettre le pied à terre. À certains endroits, j'avais des paysages sublimes et je me permettait de ralentir afin d'admirer ces lieux composés d'une foule d'arbres, d'une rivière et de montagnes encore enneigées. La région des Laurentides recèle des merveilles. À certains endroits dans le coin de St-Adèle, il y avait encore de la neige et de la bouette sur la piste. J'ai donc dû rouler sur ces surfaces pendant une centaine de mètres en tout.

Après un peu plus de 4heures de ride et en m'étant arrêté qu'une seule fois, mon GPS a indiqué 80km. C'était donc le temps de faire demi-tour et j'étais alors dans la région de Val-David. Il y eu alors une mini-averse de 5minutes qui m'a permis de me rafraîchir. Je suis revenu sur mes pas et je me suis arrêté pendant 10-15minutes à Val-Morin pour manger ma sandwich, une pomme et faire un pipi(fallait je le dise). Je suis encore arrêté une vingtaine de minutes plutard, cette fois-ci à un gros rocher qui me permettait d'admirer le paysage tout en dégustant mon dessert du midi(des barres tendres). Petit problème rencontré: je n'ai plus d'eau dans mon Camelback. Malheur, lorsque je m'arrête à 2 toilettes sur mon chemin,(c'est des sortes de cabanes exiprès pour les cyclistes et piéton) elles sont barrées. Je roule donc sans eau pendant des dizaines de kilomètres. Avec la distance parcourue et la chaleur qu'il faisait, ma cadence a beaucoup ralentit.

Finalement, je m'arrête à la cabane de Prévost où je m'étais arrêté la premier fois. L'eau n'a jamais gouté aussi bon. J'était dont ravitaillé et près à affronter la dernière partie du trajet. À la gare St-Jérome, je me décide de me gater et me laissant tenter par un bon Drumstick au chocolat. Entre Mirabel et Blainville, j'ai affronté le vent qui s'était levé progressivement au cours de la journée. Puisque le relief était des plaines, je l'avais de coté pendant environ 10km. Mon corps devait être penché par la gauche pour que je puisse resté droit. Je me suis arrêté une dernier fois chez J-F afin de prendre des nouvelles de votre ride et de lui emprunter un CD. Je suis arrivé chez nous à 19h20 avec 162km de parcourus. Mon premier marathon cycliste ! Smile

Les chiffres:
Distance: 162km
Temps roulé: 8hr55min
Temps total(incluant les pauses): environ 10hr30
Vitesse moyenne: 18,2km/hr
Vitesse maximum: 30,4km/hr

Je suis crevé mais très fier de ma journée

Merci
feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 23:35

Wow !.. en quelque mot : Ça c'est du lourd !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Émile

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 23:51

Beau résumé Julien. Merci de nous en faire part!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monotreal.com
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 23:51

J'ai un respect immense pour ce que tu as accomplit Julien, je t'admire beaucoup. Pour aller roulez tout seul comme ça, il faut plus que de simple muscle, il faut un mental puissant et déterminé et c'est une qualité que peut de personne ordinaire (non-olympien) possède comme toi (et J-F par exemple).

Je suis maintenant plus que décidé à me procurer mon moyeu gearer et me lancer à mon tour dans ce genre d'aventure ! J'ai hâte à la Nouvelle-Zélande et à notre voyage de 36" !

Ton résumé était très agréable à lire, beaucoup de détails bien palpitant !

Et bravo pour ton record de 50km sans t'arrêter !

B.

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   Sam 25 Avr 2009 - 23:56

Citation :
À certains endroits, j'avais des paysages sublimes et je me permettait de ralentir afin d'admirer ces lieux composés d'une foule d'arbres, d'une rivière et de montagnes encore enneigées. La région des Laurentides recèle des merveilles. À certains endroits dans le coin de St-Adèle, il y avait encore de la neige et de la bouette sur la piste

Vive le nord!!

Par chez nous, Tremblant, y reste encore pas mal de neige. Je pense même aller skier demain. Malgré que la montagne soit fermé, je vais la monter à pied, ça me fera du bien. Et si vous auriez la chance cet été de venir plus vers le nord des laurentides, vous allez vous rendre compte que de la côte, yen a! Paysages magnifiques et sentiers les plus diversifiés les un que les autres. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du Mont-Blanc. Ski l'hiver et vélo l'été. T monte dans les chaises et du descent dans les pistes de descente. Il y a aussi du cross-country et un bike-park. Cependant, je ne sais pas s'ils accepent les mono, à voir...
Je vous laisse le lien pour plus d'info: http://www.skimontblanc.com/summer_site/french/play-biking.php

Il y a également le Mont-Tremblant avec tout un réseau de piste de vélo de montagne de débutant à extreme super malade expert. Le célèbre parcours de la coupe du monde de cross-crountry biking qui traverse la montagne ou encore la piste de descente qui part du sommet jusqu'à la base. Et pour finir la journée, quoi de mieux que de s'offrir une descente en alpine luge: http://www.northskyluge.com/canada-francais.html#

Parlons maintenant du présent, je dois dire que j,ai vraiment tripper aujourd'hui dans les sentiers d'Oka. Malheureusement, j'ai dû quitter plus tôt mais je vais surement venir à une prochaine édition. Je sais pas si vous êtes arretés à la boulangerie d'Oka comme s'était marqué sur le planning du jour, mais moi oui et je dois dire que j'ai adoré mon sandwich(C'était plus une pointe de sandwich)

Et sérieusement, je ne sais pas comment tu arrives à faire des distances pareilles en mono. 162km!! Je lève mon chapeau bien hauT. TOTAL RESPECT!

Chow
Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v   

Les Samedi Muni Monotréal 25 Avril 2009 [23] v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant