Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr 2009 - 15:19

Lieu de ride: Mont Royal

Lieu de rencontre : Métro Édouard Montpetit Ligne Bleue à 9h00

Personnes présentes;
Jeanbute
Benoit
Félix
Fredro (absent dû à un bris méchanique Sad )
Vince

Itinéraire:
¤Réchauffement par une montée en roulant de la côte devant Édouard montpetit, suivi d'une descente dans la côte escarpée
¤Remontée dla même côte et descente dans la piste de DH
¤ 1. remonter encore si c'est sec et descendre en glide sur la rue asphalté à côté dla piste de DH
ou 2. redescente dla piste de dh!
¤Montée de Camilien Houde et dla piste de raquette pour une descente Offroad!
¤Montée du mont royal dans piste de gravier, descente offroad,... etc jusqu'au dinner.
¤En après midi on stappe du crosscountry selon squ'on choisira.

Heures approximatives:
9h00 à 17h00

Objectifs:
1. Rider 40 km
2. S'amiliorer physiquement et mentalement à des épreuves rigoureuses.
3. S'amuser tout en dépassant nos limites afin de devenir des champions!

Dernière édition par Jeanbute le Mer 22 Avr 2009 - 20:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr 2009 - 17:16

J'y serais, mais je pense que 40 km en 24" c'est un peu trop. Non pas que c'est impossible à faire, mais je pense pas qu'on peut convenablement profiter d'une journée de Muni en même de faire de la distance...à moins qu'on en fasse pendant 12 heures !

En tout cas, on verra bien !

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr 2009 - 22:31

Je l'ai fait au dernier samedi muni avec Julien et s'était vraiment bien comme ride! Ya des passes où c'est vraiment dur sur le physique et l'mental mais c'est tellement jouissif d'accomplir une montée interminable! En plus que tu sais que rendu en haut cé du muni de downhill pure et simple ! Twisted Evil

Si tu m'permet de donner l'rythme à cette ride tu vas voir que sa peut être très amusant de faire dla distance en muni Very Happy

On svoit samedi !

feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr 2009 - 22:53

Ça se peut que je dépoussière mon 24" et que je me joigne à vous pour cette ride !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr 2009 - 23:46

Enfin tu t'décide !! cheers Soit en forme puisque ça va être toute une journée d'enfer Twisted Evil

J'ai hâte à samedi!

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Lun 13 Avr 2009 - 18:16

Pas de prob Jf, je te fait confiance !! Smile

Super ta photo en passant !

B.

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 19:51

Salut salut,

Je dois aller en ville ce week-end et je me suis dis, pourquoi pas aller faire un tour avec vous. Mais je vois votre programme de la journée de samedi et je ne suis pas certain que je vais me pointer. Je n'ai seulement qu'un petit Club Freestyle 20'' et je ne crois pas etre en mesure de vous suivre sur 40 kilomètres. Peut-être que je vais venir seulement en avant-midi pour voir de quoi ça l'air et sans doute, après, je vais me procurer un 24'' pour pouvoir éventuellement vous suivre.

Chow

P.S.
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce fameux mechanism de gear hub S.V.P
Merci
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 20:24

En fait c'est un system d'engrenage qui s'enclanche lorsque tu pèse sur le bouton qui va resortir de l'autre côté (situé vis à vis les vis de crank). Tu pèse d'un bord et ta roue fait 1 tour et demi tandis cque tes pédale en font un. Tu pèse l'autre bord et sa revient à la normale.

C'est très chiant partir en gear puisque la résistance dla roue est énorme, et il arrive qula vitesse fasse à sa tête. Soit qu'elle est dure à enclancher (plus de 20 essaies avant de réussir, mais jcrois qucé du à un manque de pratique de ma part). Ou encore si un des pitons accroche dans son socle la gear reste entre 2 eaux, cqui fait tourner les pédales dans l'vide (cquiest très rare, survient lors d'un bris méchanique comme une pin de shift brisée).

Alors voilà pour cquié du hub, et pour la ride ce week-end, tu peux venir en avant midi, et lors dla montée dla montagne jvais l'tapper 1 shot avant de descendre (sans arrêt) et remonter pour ensuite te rejoindre dans la piste de descente ( tout dépend de tes habiletés aussi, peut-être qu'on va se suivre plus que ça également).

Ça éveil un point qui m'tracasse; comment gèrer les différence de niveaux lors d'une ride où le but est dse défoncer totalement ?

Jvois pas trop d'autre initiative que de planifier une route que l'on doit suivre afin dse rejoindre à tel ou tel point. Mais rider seul sa craint aussi, alors jsais vraiment pas comment gèrer ça pour les nouveaux... Embarassed confused

Bon... des suggestions quelqu'un ? Apparence de chien fourré. Surprised

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 20:51

Jeanbute a écrit:
tu peux venir en avant midi, et lors dla montée dla montagne jvais l'tapper 1 shot avant de descendre (sans arrêt) et remonter pour ensuite te rejoindre dans la piste de descente ( tout dépend de tes habiletés aussi, peut-être qu'on va se suivre plus que ça également).

HEy, je viens à la ride moi aussi !!! Quand même ! Twisted Evil

Le meilleur moyen pour se rejoindre pendant une ride c'est de se laisser son numéro de cell, ou encore se donner rendez-vous à une certaine place pendant l'heure de diner (si on dine à une heure fixe !).

Pour ce qui est des différences de niveau... ben, soit on fait des rides plus calmes de temps en temps... soit chacun y va à son rythme et on se retrouve en bas de certain segment !

C'est certain que pour des rides d'endurance... certain vont lâcher avant d'autre et c'est un peu normale. Je veux dire, si moi et Jf, on décide de rouler de 9h00 jusqu'à 17h00, personne est obligé de rester jusqu'à la fin, ni de se pointer tôt le matin !

Bon, toujours est-il que j'ai bien hâte de faire se 40 km samedi !! En fait, plus que la distance, j'ai l'impression que ça fait longtemps que j'ai pas eu ma dose de Muni (2 ou 3 semaines?!).

MUUUUNIIII !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 21:07

Hehe ! Sa t'arrive pas d'rider seul sur ton muni Ben ? Razz Moi jl'utilise 2x semaine à part le weekend, et mon guni j'ai l'intention de l'utilisé les lundi, mercredi et vendredi, donc mes semaines seront pas reposantes diable

Peu importe, consernant les rides que j'organise jcrois que j'en ferai plus de relaxe. Donc jvais laisser mon # de cellulaire à ceux qui veulent nous rejoindre pendant la ride. Jvais ajouter un détail à l'annonce des rides qui sera le suivant;

Niveau de difficulté: Difficile à très exigeant. (Voyez cette ride comme un test d'endurance, même si vous n'êtes présente qu'une heure ou 2, donnez-vous à fond, ensuite on jasera en se reposant Very Happy )

Mais certaine ride auront des sections facile à intermédiaire de tel à tel heure selon la planification. (exemple, une section de glide et de trial)

Rien n'empêche qui quce soit de faire une ride de muni relaxe et de planifier quelque chose de smooth qui serait plus abordable à tous.

Pour plus d'info sur la gear: http://www.krisholm.com/khu/kh-schlumpf

Dernière édition par Jeanbute le Mer 15 Avr 2009 - 21:20, édité 3 fois
Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 21:08

Citation :
En fait c'est un system d'engrenage qui s'enclanche lorsque tu pèse sur le bouton qui va resortir de l'autre côté (situé vis à vis les vis de crank). Tu pèse d'un bord et ta roue fait 1 tour et demi tandis cque tes pédale en font un. Tu pèse l'autre bord et sa revient à la normale.
Merci pour les explications.
J'aurais encore un p'tit truc à demander. Qu'est-ce qui se passe dans l'axe (le bidulle qui acroche les rayons, je sais pas le nom exact). C'est un engrenage mais comment ça se fait. Il n'y a pas de chaine. Comment tu peux avoir un tour de roue de 20'' et ensuite en avoir un de 29'' juste en poussant sur un petit bouton
Merci d'avance

Pour samedi, je pense bien me pointer. C'est certain que je ne suis pas une machine mais il faut bien commencer quelque part même si je vais sans doute toujours être le dernier arrivé. J'ai assez d'orgueil pour passer au travers de tout ça.
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 21:20

Si je me souviens bien, en fait, tu as trois disques à l'intérieur du moyeux.

Un disque amovible qui bouge horizontalement pour aller se coller contre l'engrenage normal ou l'engrenage plus petit (plus rapide).

Ça ce peut que je soit totalement dans le champ, j'y vais par déduction et non parce que j'en ai démonté un !

À Samedi !

B.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr 2009 - 21:47

Benoit a écrit:
j'y vais par déduction et non parce que j'en ai démonté un !
Surprised Florian Schlumpf m'en a mis un ouvert dans les mains pour qu'on voit le fonctionnement clairement... ...souvenir de la Nouvelle-Écosse... pleure
Y'a rien de plus beau que ça!
Engrenage planétaire:
http://web.ncf.ca/ch865/frenchdescr/PlanetaryGear.html
Vince

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Jeu 16 Avr 2009 - 21:57

Pour le fonctionnement du moyeu Schlumpf... bien disons que vous avez un peu tous raison, à part Benoît qui est complètement dans le champ!

Ça y est, mon retour au samedi Muni est enfin arrivé! attendez-moi ce samedi 9h00 au RDV.

Vince
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Jeu 16 Avr 2009 - 22:02

Vince a écrit:
Pour le fonctionnement du moyeu Schlumpf... bien disons que vous avez un peu tous raison, à part Benoît qui est complètement dans le champ!

WHAHAHAHAHAHA !!!! Surprised Surprised Surprised

Hooooooooooooooo geez.... heureusement que j'ai l'habitude.... Cool

En plus, j'étais tellement certain d'avoir tord... ok, j'vous jure la prochaine fois j'me la ferme ... Rolling Eyes

Vince a écrit:
Ça y est, mon retour au samedi Muni est enfin arrivé! attendez-moi ce samedi 9h00 au RDV.

Très bonne nouvelle !

J'ai hâte de t'y revoir, ça fait un sacré bout !

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Ven 17 Avr 2009 - 21:23

cheers Y va avoir beaucoup dmonde quand même ! Et l'épreuve sera rigoureuse pour tout lmonde... mes jambes n'ont toujours pas eu l'temps dse remettre de ma fin dsemaine passée! Et le fait de n'pas avoir cessé l'entrainement cette semaine n'a pas aidé non plus Surprised

Sa m'surprendrait qu'on srendre à 40km mais on sais jamais, si on stack pas trop souvent au même endroit et qu'on bouge constament on va y arriver! De toute façon jvais donner l'beat, et calculer les temps d'arrêt Razz 5 minutes max (repos) ou 10 minutes (trial) et ensuite on descent ou remonte.

On va l'avoir !! Et jvous parlerai surement de projet de vacance pour ce dimanche qui serait d'aller jusqu'à Oka en 36" pour se reposer en haut dla montagne slffler

À demain !

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Ven 17 Avr 2009 - 23:13

Je ne serai malheureusement pas présent même si j'avais dit que j'y serais. La raison est que j'ai peté 3 rayons sur ma roue et maintenant, elle est super fragile et tourne légèrement croche. Je vais tout de même rouler mais plutôt à deux roues.

Je vous souhaite une bonne randonnée demain et j'espère pouvoir vous accompagnez la semaine prochaine si mon bris mécanique est réglé.

Ou tout simplement, je vais m'acheter un nouveau mono. Celui de Azalae sans doute.

chowchow
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Ven 17 Avr 2009 - 23:24

J'aurais un 29" a te prêter au pire, si tu veut vraiment venir !! Wink

À demain les gars !

J'ai hâte !

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Sam 18 Avr 2009 - 21:21

Les adeptes de muni se sont enfin retrouvés!! ; Benoit, Félix, Vince et moi, en plus d'avoir croisé Julien sur son 36" Very Happy Ce n'était pas tout à fait la ride que j'aurais espéré (s'était pas mal molo par boute), mais les sensations fortes y étaient! On a pas filmé beaucoup alors jvais garder ces souvenirs dans ma tête Razz ; de multiple belles lignes de trial avec des bons drops (parfois dans des pentes) et du glide parfait avec le beau recovery à la fin! Vince nous a quitté vers midi, et c'est une quizaine de minutes plus tard qu'on a croisé Julien qui descendait le mont royal à notre dernière remontée. Lui qui allait refaire la ride de samedi passé en sens inverse... jsuis jaloux là!

AAaaahh {soupir}... en fin dcompte s'était bien parfait comme ride!. On a quand même fait 30km grâce à un méchant détour qui nous a donné un dcé mal énorme à la fourche qui semblait être un point qu'on avait tous en commun avant d'dinner Surprised Plutôt que de prendre à gauche au Lac au castor et d'aller dirrectement au centre ville, on a pris à droite et fait le tour du mont royal et d'outremont pour y arriver. Et la rue Ste-Cathérine était engorgée comme sa speut pas!, j'avais jamais ridé avec autant d'voitures et d'piétons partout. C'est complètement délirant d'avoir à passer entre 2 chars bin collés et faire du slalom entre les gens (mais sur le trotoir s'était impossible tellement yavait du monde).

Après un bon dinner au SoupeBol on est remonté vers le mont royal pour faire du glide ici et là dans les rues. Une autre bonne pratique bien appréciée! Merci de votre présence ! On remet ça la smaine prochaine à Oka pour dequoi de plus exigeant! Twisted Evil

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 19 Avr 2009 - 11:19

J'ai été vraiment content que mon plan de vous croiser ait marché(oubien rouler... lol! ) J'ai préféré faire de la distance cette journée, car je ne suis pas un fan fini de MUni comme vous et que je devais passer à 2 autres places avant de me rendre au Mont-Royal.

Pour ce qui est de ma ride après vous avoir croisé, bein au début j'ai pris ça molo, je suis même arrêté à la maison des cyclistes pour voir de quoi ça avait l'air. Puis, je me suis acheté un sous marin que j'ai mangé tout en roulant tranquillement Smile (très belle expérience, c'est à refaire) Quand je l'ai eu fini, j'ai décidé de clancher pour le simple plaisir de voir en combien de temps je pouvais me rendre jusqu'à chez nous en faisant le chemin inverse de samedi dernier. Rendu à Terrebonne, je me suis légèrement perdu dans les pistes cyclables. À Bois-des-Filion, alors que je faisais de simple détours pour le plaisir de rouler, j'ai tomber de mon mono en passant à coté d'un speed bump. Heureusement, j'ai eu le réflexe de rouler sur le sol sur le coté donc je m'en suis tiré avec de minimes égratignures. Par contre, je pense que j'ai tombé sur un de mes nerfs situés dans mon coude car le coté gauche de ma main droite était vraiment engourdi... drôle de sensation. Finalement, je suis arrivé chez nous à 6hr avec 7hr de «rolling time» dans ma journée avec un total de 126km.

Aujourd'hui(dimanche), je m'en vais jongler au Mont-Royal vers 14h30-15hr.... pour ceux qui passerait dans le coin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 19 Avr 2009 - 20:37

T'as du nerf Julien pour avoir fait tout ça seul! En-t-k tu m'as fortement encourager à faire ma ride à Oka aujoud'hui! Jsuis parti à 1h30 de chez moi pour revenir à 7h00. En tout j'ai roulé 4h50 sur 89km.

Pour me rendre à Oka j'ai pris la route verte de Blainville à Boisbrian, et ensuite j'ai suivi le bord de l'eau jusqu'à Oka. Pour revenir j'ai essayé l'axe Ste-Rose au tout début de Deux Montagne (par hazard dû à un égarement) et donc jme suis amuser à Laval jusqu'à BdF Very Happy S'était pénible à la fin!, j'ai bien ressenti ma ride de muni dans mes jambes diable J'aime trop ça !

Et puis Julien es-tu aller jonglé aujourd'hui ou bien la réunion des signataires a eu lieu ?

On svoit sous peu !

Azalae

MessageSujet: photos??   Dim 19 Avr 2009 - 21:02

avez vous des image ..photos et ou video de cette sorti?? jaime suivre vos sorti en image a chaque semaine ...a default dy participer ..(-:

lacher pas les gars!!!

vous etes vraiment courageux !!Shocked ouffff
Voir le profil de l'utilisateur http://qcuni-roue.forumactif.com
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 19 Avr 2009 - 21:52

Jeanbute a écrit:
Jsuis parti à 1h30 de chez moi pour revenir à 7h00. En tout j'ai roulé 4h50 sur 89km.
Et puis Julien es-tu aller jonglé aujourd'hui ou bien la réunion des signataires a eu lieu ?

Wow c'est assez vite, ça donne une moyenne de 18,5 km/h selon mes calculs...
As-tu roulé beaucoup en gear?

Je suis allé jongler au son de la musique des tam-tam et pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle de la réunion.

À quand notre marathon cycliste de 160km? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 19 Avr 2009 - 22:16

Kapoute a écrit:
... pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle de la réunion.
1 mort, 2 blessés aux soins intensifs en état critique et un blessé léger... Twisted Evil
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 19 Avr 2009 - 22:38

VGreg a écrit:
Kapoute a écrit:
... pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle de la réunion.
1 mort, 2 blessés aux soins intensifs en état critique et un blessé léger... Twisted Evil

et j'ai manqué ça!!! affraid
Si vous pensez que la prochaine réunion sera aussi palpitante, alors je me forcerai pour y être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   

Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant