Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 29 Mar 2009 - 15:54

Lieu de ride: Mont Royal

Lieu de rencontre : Métro Côte-Des-Neiges Ligne Bleue à 9h00

Personnes présentes;
Jeanbute
Julien

À faire:
¤Descendres des escaliers dangereux
¤Faire du glide sur de longue distance
¤Pratique de trial naturel (rouler sur des arbres, sauter de roche en roche)
¤Profiter de cqui reste des pistes enneigées afin de faire des descentes qui dérappent!

Heures approximatives:
9h00 à 17h00

Dernière édition par Jeanbute le Ven 3 Avr 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 29 Mar 2009 - 18:27

pleure pleure pleure pleure

J'pourais pas y être ! Dommage...

Mais bon, c'est pour une bonne cause, j'ai finalement un rendez-vous chez le docteur pour une radiographie !! J'vais enfin savoir si j'aurais du faire plus attention ces derniers mois en faisant du monocycle Surprised Surprised Surprised (quel con ! No ).

Bonne ride JF, fait 60 Km pour moi Twisted Evil et on se voit la semaine prochaine.... ou dimanche HAHAHA ! Twisted Evil

B. lol!

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Lun 30 Mar 2009 - 9:52

Rolling Eyes peut-être dimanche ! 2 rides de suite ça srait bien!

On s'en rparle ste smaine!

Cox

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 19:16

Yop!

Pensez vous être de sortie ce week-end? car un temps mauvais est annoncé et je vois que pas grand monde est motivé ^^
J'avoue que ça m'intéresse de rencontrer d'autre monocycliste, même si ça va me vexer de voir que je suis une brèle! ^^

Et pi si je peux essayer qq mono 24" et 26" pour me décider (enfin) ça serait cool ^^
Alors? Samedi? dimanche? ou plus tard?

Salouté

-Cox- Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://coxinou.eklablog.com/
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 20:23

Jte conseillerais de venir à la ride samedi prochain, y risque d'avoir plus de monde.
Demain jvais rider quand même avec mon imperméable, mais jcrois pas rider 8h de temps. Surement un 20-30km en 4h et ça va être tout.

Suis-je le seul à aller rider sous la pluie demain?

nyuraga

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 20:33

moi je raid tous les jours au moins 4 a 8 heures facon général mais je vis a sherbrooke =P
donc oui je raid demain peut importe la température, comme un bon petit facteur lol
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 20:44

JF ! Je vais aller à mon rendez-vous chez le radiologue pour 11h30, j'irais bien faire du mono par la suite ! Fait moi savoir si tu va être à Montréal demain, j'essayerais de te rejoindre sur ton cell une fois que je serais près !

Si tu reste dans ton coin par exemple, je crois que j'irais faire un petit tour de 36" sous la pluie Very Happy

Ce qui est certain, c'est que je réserve mon dimanche pour se faire une ride au Mont-Royal intense pour compenser pour Samedi !!!!

Cox, si tu veut rider avec nous dimanche ça serait probablement le meilleur moment. Non seulement il fera plus beau, mais en plus tu pourra prendre plaisir à écouté et voir les tam-tam du Mont-Royal !! Rolling Eyes

Donc, à samedi et dimanche JF ? Twisted Evil

B.

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 20:53

Demain, pluie avec des vents de 35km/hr... belle journée pour rider!

Si tu penses faire davantage de Cross-country, je suis partant!

Appelle moi(ne te gène pas je suis pour la soirée) pour confirmer l'heure cesoir ou par msn.

J'attends ton appel/message!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 21:07

Kapoute a écrit:
Demain, pluie avec des vents de 35km/hr... belle journée pour rider!

Si tu penses faire davantage de Cross-country, je suis partant!

Appelle moi(ne te gène pas je suis pour la soirée) pour confirmer l'heure cesoir ou par msn.

J'attends ton appel/message!

Shocked Ça s'adresse à qui ton message

Je comprend pas pleure pleure pleure

B.

Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 21:48

oups, j'ai complètement oublié, le message s'adressait à J-F !
Cox

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 21:58

euh...ben moi non plus je crois que j'ai pas compris un truc...
En fait je croyais qu'il y avait un endroit où vous vous réunissiez pour faire des tricks, des échanges,...bref, que vous restiez relativement à la même place.
Mais quand j'entend parler de 20-30km (!!??!) et de 36", j'me dis que j'ai du mal saisir le sens du mot "rider", et que j'avais pas compris quel type exact de sortie vous organisiez...mais bon.... je sors
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 22:13

Puisqu'il va mouiller dmain alors se sras plus crosscountry qu'autre chose.

Bienvenue à tout ceux qui veulent avoir mal au jambes à monter de bonnes pentes toute la journée.

Appel moi sur mon cell quand tu veux Ben! Julien sra avec nous! Very Happy

Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Ven 3 Avr 2009 - 23:51

J'vous appellerais les gars !!
À demain !
B.

Kapoute

MessageSujet: OUF!   Sam 4 Avr 2009 - 19:15

Je me souviendrai longtemps de cette ride du 4 avril 2009. Alors que la pluie nous a mouillé pendant le 3/4 de la journée, on s'est amusé à faire de très bonnes montées (ex: le chemin Camilien houde). J-F m'a permis de dépasser mes limites et je le remercie. Je pense que si je ne m'étais pas entraîner dans un gym cet hivers, je n'aurais pas pu survivre à cette ride.

Il n'y a qu'avec toi(J-F) que je me retrouve à faire des rides comme celle-la.

On a pris 2-3 belles photos et j'imagine que J-F va les posté avec les détails de la ride.

Bref, une des rides les plus dures physiquement et mentalement que j'aies fait.
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Sam 4 Avr 2009 - 19:56

Jcrois qu'on peut qualifier cette ride de complètement horrible, masochiste et énergisante après tout Very Happy Twisted Evil

Ça m'avait manqué une ptite ride extrême et douloureuse avec Julien! Y faut dire que j'ai tout fait pour rendre la ride inoubiable! Pour commencer jme suis reblesser le genoux droit en faisant des culbutes dans l'escalier en rond de l'oratoire... Ouch osti ça l'a faite mal, pi j'ai encore mal... mais un gars déterminé à rider ça lâche pas pour un ptit bobo alors jl'ai refait pi c'est encore l'escalier quia gagné pleure À partir de là j'ai abandonné les escaliers pour faire du pure cross country avec Julien! Malgré qu'un peu plus tard j'ai essayé une série d'escalier et jme suis planté d'aplomb sul dos... morale de l'histoire; attendre que les marches soient sèches avant dles descendre.

Pour commencer on a fait l'tour du west mount (montagne derrière l'oratoire), et ensuite on c'est jeté au mont royal pour détruire nos jambes. On c'est fait quelques bonnes descentes hors piste sous la pluie en évitant les sentiers recouvert de glace, puisqu'on avait dla misère à rouler dessu sur le plat alors en descente ça l'aurait été fatal. Après un pénible 30 km et une montée complète dla rue camilien houde + la côte escarpée du sentier de raquette vers le sommet (qu'on a fait 5x d'ailleur), on c'est tappé une 2ième montée d'camilien houde! S'était tellement intense et agréable de souffir au dessu de mon ami Ashlore! Non mais la satisfaction d'avoir montée tout ça 2x non stop et d'y ajouter une montée très intense tusuite après c'est tout simplement buzzant ! Et rendu au grand sommet, après plus de 5h de ride et 33km Julien m'a dit une chose que j'aurais jamais cru entendre de sa bouche; "Bon là!,... c'est fini les côtes!" Surprised Shocked L'invinsible a cèdé! Et la pluie froide est venue à boute de nous autre! On était gelés, épuisé et peut être un peu désorienté Surprised Donc on a fini notre ride par une descente jusqu'au métro mont royal.

En résumé;
37km de crosscountry sous la pluie en 5h40 (incluant mon temps de souffrance après ma mauvaise chute dans l'escalier, et le 20 minutes de trial pour se réchauffer), alors le plus gros du parcours aura été fait en l'espace de 4h. Une autre ride démente !! cheers diable Merci d'ta présence Julien, ça m'a fait chaud au coeur! Et c'est dommage que t'aille raté ça Benoit! S'était tellement souffrant Twisted Evil

Notre parcours; devinez la chronologie des évenements!

Julien heureux d'être dehors sous la pluie.

Moi qui essaie de faire passer mon mal.

Comme toujours, Julien m'épatte avec une descente d'escalier à reculon.

Moi qui essaie de rester en un morceau.

** J'ai eu 3 appels ratés sur mon cell qui m'disait numéro indisponible Mad Ya eu un ptit prob de sonnerie quia faite que jlai jamais entendu No J'ai règlé ça après avoir gosser pas mal dessu donc prochain coup jsuis sur de l'entendre!

Dernière édition par Jeanbute le Lun 9 Nov 2009 - 2:58, édité 4 fois
Cox

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Sam 4 Avr 2009 - 21:04

Waou! quel parcours !! 3km arf !!!
Mmm vous roulez avec type de mono? on dirait du 26" (?)
Vous croyez qu'avec un Qu-axe standard 26" il est possible de vous suivre? (sans forcément taper des défis de dingue: en arrière dans l'escalier: ah bon on peut faire ça!?^^)
Kapoute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Sam 4 Avr 2009 - 21:11

On roulais tous les deux avec des 24" avec des cranks de 150mm. En 26" tu auras simplement plus de facilité à rouler plus vite donc oui c'est possible de nous suivre... En fait, c'est peut-être nous qui va avoir de la difficulté à te suivre.
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Sam 4 Avr 2009 - 22:10

Jeanbute a écrit:
Et c'est dommage que t'aille raté ça Benoit! S'était tellement souffrant Twisted Evil

Mais de toute façon, on dirait que ça devient une habitude depuis quelques temps ; à chaque fois que Julien viens à une ride, moi je peux pas et vis et versa !! Ça commence à devenir tannant ! Sad

J'aurais vraiment voulu venir souffrir avec vous aujourd'hui, ça faisait un bout de temps que je voulais atteindre un 30km et plus en 24"

On se refait ça au sentier du Calvaire cet été Razz

Jeanbute a écrit:
** J'ai eu 3 appels ratés sur mon cell qui m'disait numéro indisponible Mad Ya eu un ptit prob de sonnerie quia faite que jlai jamais entendu No J'ai règlé ça après avoir gosser pas mal dessu donc prochain coup jsuis sur de l'entendre!

Hahaha, ok, les trois fois c'était moi ! Dommage le problème technique, je serais bien venu vous rejoindre, j'étais libre à partir de midi !

On se reprendre demain ?! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si t'es trop fatigué pour une rider demain, c'est pas grave JF, j'irais faire un peu de 36"

À samedi !

B.

nyuraga

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 18:50

wouuaahh! sa l'Air d'Avoir été génial, et me dire que quelqun a descendu des escalier a reculon me motive encore plus a essayer éventuellement =)
Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 19:30

ça devait être assez fou comme journée. mais je me demande, qui prend vos photos. est-ce que vous avez chacun votre petite appareil ou il y a quelqu'un qui a un mon boitier parce que moi je suis photographe amateur et prendre en photo des monocyclistes changerait de mes photos de ski. si ça vous interresse moi je serai partant
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 19:56

Allright !

Bien sûr ! Si tu veut nous accompagner, rouler à côté de nous et prendre des photos, ça m'étonnerais bien que ça dérange haha Wink

Juste venir à une ride ça peut aussi être une belle occasion de se motiver à s'améliorer et à poser des questions aux autres. Voir les possibilités et échanger quoi !

On te voit samedi prochain haha cheers

B.

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 21:32

Ce serait avec plaisir mais présentement, je me concentre sur mon sport principal, le freeski et aussi je travaille. Mais, la saison hivernale touche bientôt à sa fin donc, dès le mois de mai, je serai à fond dans le mono et ce sera un plaisir de venir faire un tour avec vous.

Également, en juin, je récupère mon permis de conduire (hélas, j'ai fait un peu de vitesse et hop, pu de permis) alors je vais pouvoir assumer moi-même mes déplacements cet été.

C'est donc un rendez-vous dès mai-juin, j'apporterai mon appareil photo et mon mono. Et vous également, vous pourriez venir faire un escale ici, dans les Laurentides, à Tremblant, il y a quelques belles places.

Aller salut,

P.S.
J'aimerais savoir comment se déroule une de vos sorties en mono comme celle que vous avez fait ce samedi, combien y a-t-il de personnes en moyenne, est-ce toute la journée si oui, faites-vous quelques pauses pour manger et pour se reposer.
Merci
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 22:33

Se sra avec plaisir qu'on ira à Tremblant cet été !

Si tu veux avoir une bonne moyenne des participants va voir ce lien;

http://monotreal.bbconcept.net/photos-et-videos-f10/les-samedi-muni-videos-bilans-et-album-photos-t1013.htm

Et rappel toi que s'était l'hivers donc ya pas grand monde qui sortait Razz

En gros on fait une 20taine de km de crosscountry avant dprendre un break pour dinner, ensuite on continue jusqu'à cqu'on s'tanne ou qula noirceur arrive. On fait quelques altes ici et là pour pratiquer du trial, des drops, etc... donc c'est pas tout ltemps non stop. Malgré qui faut être en forme pour toffer une journée complète Very Happy

On svoit cet été!

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 23:25

Merci pour les infos.
Je vois que vos sorties sont assez extreme. Ça me décourage quelque peu de savoir que vous êtes super bon et que moi, je vais avoir l'air d'un con parmi vous. Je dois dire que je suis assez en forme car j'ai fait de la course de vélo de route et montagne pendant 6ans. Mais côté mono, ma plus longue ride a été de 12km et je me rappelle que mes bijoux me demandaient pitié. En plus, avec ma petite roue, ça ne m'avantage pas beaucoup. Je vais tout de même rouler le plus possible et essayer de vous suivre un de ces jours.

Quand j'y repense, et que je regarde vos videos de descente dans les pistes, je me dis que Tremblant est la place idéal pour ça. Dans la montagne, on peut retrouver tout se que l'on veut (même un ami, peut-être juste un écureuil). Moi qui fait du ski la-bas et qui travaille aussi là, je peux dire que je connais assez bien la montagne donc, les meilleurs spots.

Au plaisir
feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   Dim 5 Avr 2009 - 23:33

Eh, moi je suis partant pour une ride à Tremblant si ça adonne ! C'est vrais que ça doit être l'endroit idéal !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]   

Les Samedi Muni Monotréal 4 Avril 2009 [21]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant